Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
ConstructionMatériel et machines

50 ans de mini-pelles compactes

v65_c_095-kopieren

1 avril 2019 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

En 2018, yanmar célèbre le 50e anniversaire du lancement de la ynb300, sa première mini-pelle automotrice sur pneus alimentée par un moteur diesel Yanmar. La YNB300 a été conçue dans le contexte japonais de la fin des années 60 : à cette époque, le Japon était confronté à une urbanisation en plein essor suscitant le besoin d’outils compacts. La YNB300 visait ainsi à répondre à deux objectifs : réaliser des économies de main-d’œuvre et accéder à des zones urbaines restreintes.

Depuis 1968, Yanmar est un pionnier dans le développement d’équipements compacts et cherche à améliorer les conditions de vie en contribuant au développement d’infrastructures grâce à sa gamme de produits et de services.

Mini-pelles compactes

Nouvelle mini-pelle SV60.

 

Aujourd’hui, Yanmar poursuit cette stratégie d’innovation et de développement et s’appuie sur son savoir-faire exceptionnel pour développer une gamme complète de machines compactes qui répondent aux besoins de nombreuses applications : micro et mini-pelles sur chenilles, pelles sur pneus, chargeuses sur pneus et dumpers… 32 modèles spécialement conçus pour la construction, le génie civil et l’aménagement paysager. La qualité s’intègre à toutes les activités afin de garantir des produits et services de haute qualité.

La SV60, lancée sur le marché en avril dernier, répond parfaitement à cette philosophie. Cette nouvelle mini-pelle conventionnelle de 5,7 t a été conçue pour satisfaire les exigences les plus élevées en termes de confort et de stabilité. Sa cabine présente un volume comparable à celui d’une pelle de 8 à 10 t. Les commandes et les commutateurs sont disposés de façon ergonomique pour être facilement accessibles. Elle est équipée de série d’un siège à suspension pneumatique et d’une caméra de recul.  La SV60 est équipée d’un moteur Yanmar dernière génération d’une puissance de 33,4 kW à 2 200 tr/min offrant d’excellentes performances en matière de consommation de carburant et d’émissions. Le système hydraulique ViPPS permet de cumuler le débit de différentes pompes pour obtenir la combinaison optimale en termes de vitesse, de puissance, de fluidité et d’équilibre. Toutes les opérations peuvent ainsi être réalisées de façon fluide et simultanée, même pendant la translation. La répartition optimale des masses ainsi que le design de la machine lui offrent une stabilité ainsi que des capacités de levage exceptionnelles. La SV60 présente une excellente force d’excavation afin d’être productive en toute circonstance. Ces performances font de la SV60 le porte-outil idéal pour les chantiers les plus exigeants.

Mini-pelles compactes

Il en va de même pour la V65, dernière-née de la gamme de chargeuses compactes Yanmar. Ses dimensions compactes contribuent à sa maniabilité, son efficacité et sa fiabilité pour un grand nombre d’applications, depuis le jardinage et l’agriculture au génie civil, en passant par un usage municipal. Sa direction articulée offre une grande maniabilité grâce à son angle de braquage de 40° et permet au godet d’approcher la charge en ligne droite, même à l’angle de braquage maximal. L’essieu arrière oscillant offre un angle de pivotement large de 12° afin que les 4 roues restent constamment au sol, même sur terrain accidenté. Son moteur EU Stage IIIA, d’une puissance nette de 36,4 kW à 2 300 tr/min offre de bons résultats en termes de fonctionnement et de protection de l’environnement. Sa transmission hydrostatique à haute pression offre une productivité maximale grâce à un développement de puissance progressif sans interruption de la traction. Conçue pour garantir à l’opérateur une productivité et un confort optimaux, la V65 présente un environnement favorisant la performance et une atmosphère de travail agréable. 

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message