Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
55 ans d’innovation consacrés par une visite royale
Avant son départ, le couple royal acceptait encore très simplement de prendre la pose avec le personnel JOSKIN pour une photo de famille.

55 ans d’innovation consacrés par une visite royale

Le 5 octobre 2023 fera date chez JOSKIN. La firme accueillait le Roi Philippe et la Reine Mathilde sur son site historique de Soumagne, dans le cadre d’un déplacement officiel du couple royal en Province de Liège. Une visite que JOSKIN retient comme un immense honneur pour elle-même et son personnel, mais aussi comme une consécration pour l’ensemble du travail accompli par la famille Joskin, l’entreprise entre-temps muée en groupe d’envergure internationale et surtout son personnel depuis sa création en 1968.

Manifestement très intéressé par la technologie, le Roi se montrait très attentif à chaque détail et posait moultes questions à ses interlocuteurs.

Au cours d’une brève table ronde, le Roi et la Reine échangeaient avec Victor Joskin, son épouse, ses trois enfants et l’attaché de direction au sujet des défis affrontés tant par l’entreprise que par le monde agricole. En particulier, le couple royal se montrait très attentif au thème de la formation professionnelle et à la nécessité d’organiser un enseignement pratique en entreprise pour apprivoiser les technologies les plus modernes et motiver les apprenants. 

Au cours d’une brève table ronde, le Roi et la Reine échangeaient avec Victor Joskin, son épouse, ses trois enfants et l’attaché de direction au sujet des défis affrontés par l’entreprise.

Un intérêt marqué pour la technologie 

La visite proprement dite commençait par le département R&D. De la conception d’une carte électronique à l’écriture du code en passant par le design d’une coque ergonomique et son impression en 3D, le couple royal découvrait les différentes étapes d’un développement par l’exemple du joystick Isobus de contrôle des différentes fonctionnalités d’une tonne
à lisier. 

Vu le temps imparti, la visite se limitait ensuite aux zones d’usinage, de découpe laser tubes, de stockage automatisé, de soudure robotisée, de découpe laser tôles, de pliage automatisé, de la ligne de peinture et des lignes de montage pour aboutir en zone de tests finaux des tonnes équipées d’outils d’épandage, fleuron historique de la marque JOSKIN. Manifestement très intéressé par la technologie, le Roi se montrait très attentif à chaque détail et posait moultes questions à ses interlocuteurs.

Enfin, le Roi Philippe prenait place en cabine de tracteur pour tester lui-même le joystick Isobus présenté en début de visite. Rapidement écolé par le plus ancien employé du Groupe JOSKIN, Marc Chapelier, le Roi manipulait alors avec dextérité la flèche dorsale et la rampe Pendislide Pro de l’Xtrem2 attelé au tracteur. Tout sourire, la Reine et les 400 membres belges du personnel JOSKIN qui s’étaient rassemblés pour acclamer les Souverains à la fin de leur visite ont bien vite compris que le dispositif était approuvé par le Roi.

La Trans-KTP 24/54 est la plus grande benne à deux essieux de la gamme JOSKIN.

Nouvelle benne de terrassement
JOSKIN élargit sa gamme de bennes de terrassement avec la Trans-KTP 24/54, une benne puissante et polyvalente. Dotée d’une capacité de caisse de 13 m³ et d’une charge admissible de 24 tonnes, elle bénéficie d’une suspension hydraulique Hydro-Pendul, ce qui garantit un confort de conduite sur les terrains accidentés et améliore la sécurité lors des trajets à grande vitesse sur route.

La Trans-KTP 24/54 est la plus grande benne à deux essieux de la gamme JOSKIN. Sa caisse en acier Hardox 450 peut atteindre un volume de 17 m³ grâce aux portes de recouvrement et au dôme de chargement. Son châssis étroit de 700 mm permet l’utilisation de pneus larges sans dépasser les restrictions de largeur de 255 cm. L’essieu directionnel forcé offre un angle de braquage plus large, tandis que les roues de grand diamètre (1,5 m) améliorent la traction et donnent un dégagement sous la benne, ce qui est un atout non négociable dans les travaux de terrassement.

La suspension hydraulique du timon, située à l’avant du châssis, améliore le confort de conduite. Le timon étroit avec un œillet à fourreau permet d’augmenter le rayon de braquage du tracteur sans endommager le système de direction.

La Trans-KTP 24/54 est équipée de garde-boues en acier galvanisé et d’un pare-chocs hydraulique escamotable. Diverses options sont également disponibles, notamment un correcteur de dévers manuel pour un déchargement sécurisé sur terrain accidenté, des systèmes de bâchage, etc.

La Trans-KTP 24/54 de JOSKIN est une benne robuste et performante, idéale pour le transport de charges lourdes sur tous types de terrains, tout en offrant des fonctionnalités avancées pour une conduite sûre et confortable.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.