Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

À chaque client son groupe électrogène

naamloos-1-kopieren-3

25 avril 2020 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

BIA est particulièrement fière d’annoncer le début officiel de la distribution des groupes électrogènes KOHLER-SDMO en Belgique depuis le 1er janvier 2020. BIA s’appuiera sur ses propres équipes existant depuis plus de 10 ans et gérant plus de 800 groupes en Belgique, mais aussi sur un réseau de partenaires existant : SAGELEC en Wallonie et ANTEC pour la Flandre.

KOHLER-SDMO est présent en Belgique depuis les années 1980 et est fabricant majeur et mondialement reconnu de groupes électrogènes. Les produits KOHLER-SDMO se caractérisent par leur niveau de qualité particulièrement élevé, leurs excellentes performances et leur coût total opérationnel exceptionnellement compétitif.

KOHLER-SDMO est un complément parfait à la palette de produits et solutions déjà proposée et permettra à BIA de se positionner encore plus solidement dans le secteur de l’énergie. La gamme de produits comprend des générateurs de 1 à 4200 kVA, des modèles portables compacts, des produits destinés à la location et, probablement un des plus larges choix disponibles sur le marché de générateurs industriels.

En tant que fournisseur de solutions complètes, BIA se spécialise dans le développement de projets globaux sur mesure pour les groupes de secours industriels. Les créneaux les plus importants sont les datacenters, les hôpitaux, les sites de production industrielle, les télécommunications, les services publics, les projets résidentiels, … bref, toute situation où l’alimentation électrique permanente doit rester garantie.

BIA fournit des solutions clés en main et guide ainsi le client à travers toutes les phases de son projet énergétique : de l’analyse des besoins à la mise en service, une gestion complète du projet est suivie. BIA s’occupe non seulement de la livraison et de l’installation du groupe électrique, mais également des adaptations nécessaires à l’infrastructure existante.

Le service après-vente est également un atout important. Pour chaque installation, un contrat de service personnalisé est établi avec une maintenance minutieuse afin qu’il reste opérationnel à tout moment. De plus, une équipe technique mobile est disponible 24 sur 7 pour des interventions immédiates. Un stock important de pièces est disponible en permanence en Belgique et est donc rapidement disponible.    


Le groupe BIA est actif dans la vente et le service d’équipements destinés aux travaux publics, aux mines, aux carrières et au transport. Vente, location et service après-vente trouvent logiquement leur place parmi les activités du groupe mais le groupe BIA est avant tout réputé pour sa gestion de projet sans faille et l’accompagnement personnalisé de ses clients à chacune des étapes de son projet.

Le groupe BIA est présent en Europe (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg) ainsi que dans plus de 20 pays en Afrique. BIA emploie plus de 1300 personnes dont plus de 850 ingénieurs et techniciens.


Le groupe français KOHLER-SDMO conçoit et produit des groupes électrogènes et des centrales de production d’électricité. Avec une production annuelle de plus de 45 000 groupes électrogènes, SDMO est reconnu comme un des principaux acteurs du marché de l’énergie. Comme chaque secteur a des besoins énergétiques différents, SDMO propose des groupes électrogènes standard de 1 à 4200 kVA et des centrales de production d’électricité clés en main, adaptés aux secteurs les plus divers.  En plus des installations industrielles de secours, KOHLER-SDMO propose des unités diesel adaptées aux marchés de la location, construction et événements ; des agrégats portables, motopompes et groupes de soudage pour le professionnel ainsi que le particulier et des groupes électrogènes résidentiels au gaz, dédiés aux habitations.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message