Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
À quoi faut-il faire attention lors de la location d’une mini-pelle ?

À quoi faut-il faire attention lors de la location d’une mini-pelle ?

Une mini-pelle est idéale si vous devez réaliser des travaux de terrassement. Et pour ce faire, vous ne devez pas nécessairement acheter une machine. Surtout si vous en aurez peu besoin ou que vous ne l’utiliserez qu’une seule fois. Dans ce cas, la location d’une mini-pelle est une meilleure solution. Mais comment savoir exactement quel type de mini-pelle louer ? Et combien coûte une location ?

De quelle mini-pelle ai-je besoin ?

Le choix de la mini-pelle que vous devez louer dépend des travaux que vous devez réaliser. Tout d’abord, vous devez savoir en quoi consistent les travaux et où ils seront réalisés. Assurez-vous donc de bien connaître le terrain sur lequel vous allez travailler et la profondeur à laquelle vous devrez creuser. Vous allez travailler sur une surface revêtue ? Dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour une excavatrice sur pneus. Si vous devez travailler sur une surface non revêtue, il est préférable d’opter pour une mini-pelle sur chenilles en caoutchouc.

Si votre choix se porte sur une mini-pelle sur chenilles en caoutchouc, vous devez déterminer le tonnage de la machine. La gamme de location de Graaver comprend des excavatrices de 1 à 15 tonnes. La machine ne doit pas être trop grande, mais pas non plus trop petite. En effet, une machine trop petite impliquera plus de travail et une consommation de carburant plus élevée. Vous hésitez entre deux tonnages ? Choisissez le plus grand des deux. Pourquoi ? Vous devrez plus souvent déplacer une petite machine pendant le travail. Par exemple, si vous utilisez une machine de 2 tonnes, vous devrez la déplacer deux fois plus souvent qu’une machine de 10 tonnes, car son rayon d’action sera moindre que celui de la grande. Or déplacer une machine prend du temps et consomme du carburant. Et pendant ce temps de déplacement, vous ne creusez pas.

De quelles pièces d’équipement ai-je besoin ?

Maintenant que vous savez de quelle machine vous avez besoin, vous devez également choisir les pièces d’équipement qui seront nécessaires à la réalisation de vos travaux. Toutes les mini-pelles et midi-pelles disponibles à la location chez Graaver sont livrées par défaut avec un godet de curage, un godet rétro et un godet banane. Mais vous avez aussi la possibilité de louer séparément d’autres pièces d’équipement telles qu’un godet inclinable, un brise-roche et un grappin de démolition et de tri.

Combien coûte une location ?

La location d’une mini-pelle coûte entre 100 et 200 euros par jour, selon la machine que vous choisissez. Le montant dépend également de la durée de la location. Si vous louez une machine pour plusieurs jours, le prix à la journée est souvent moins élevé.

Découvrez l’assortiment et les prix sur Graaver.com !

Vous ne savez pas quelle excavatrice convient le mieux à vos travaux ? Ou vous n’êtes pas sûr des pièces d’équipement dont vous avez besoin ? Demandez conseil à notre partenaire de location près de chez vous. Il vous aidera avec plaisir !

Pour trouver rapidement le partenaire de location Graaver le plus proche de chez vous, indiquez votre code postal sur www.graaver.com.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.