Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Acquisition de Quality Pumps & Machines Belgique

PIC_210520_QUAL_Overname-gevel_QP

20 mai 2021 Temps de lecture 5 minutes

Partager cet article

Quality Pumps & Machines sera reprise le 1er juin 2021 par le groupe néerlandais Van der Ende. Cette acquisition permet à Quality Pumps de renforcer sa position sur le marché belge et de consolider ses ambitions de croissance.

Depuis sa création en 2012, Quality Pumps & Machines a connu une forte croissance organique et se profile désormais comme un acteur important sur le marché belge. Quality Pumps – vente, location, service et réparation de pompes, conduites et accessoires pour les entrepreneurs, l’industrie et les pouvoirs publics – est entre autres l’importateur exclusif de la marque connue GRINDEX et de la pompe anti-abrasive munie d’un agitateur DRAGFLOW et est également l’importateur de la pompe à égouts à moteur diesel S.I.P. En outre, l’entreprise dispose d’une flotte de location moderne de plus de 120 pompes pour diverses applications telles que des pompes (de secours) temporaires, pompes de drainage, pompes à boues, pompes submersibles en acier inoxydable, pompes à égouts, pompes anti-abrasives munies d’un agitateur et pompes diesel pour le pompage d’influent, de bentonite, des eaux usées, des égouts et des boues.

À propos du groupe Van der Ende :

Ces dernières années, le groupe Van der Ende a surtout été placé sous le signe d’une professionnalisation plus poussée, d’une extension de l’organisation interne et de la conclusion de nouvelles collaborations stratégiques. La nouvelle vision adoptée il y a quelques années est suivie fidèlement. Les acquisitions d’entreprises qui peuvent apporter de la valeur au groupe, le développement de propres produits innovants, la création d’une capacité distinctive et l’érection d’un centre de connaissances sont des éléments fondamentaux qui mobilisent beaucoup d’énergie. Le groupe passe maintenant à l’étape suivante de la trajectoire de croissance tracée : une acquisition à l’étranger.

Le groupe Van der Ende est une entreprise familiale de pointe (> 115 ETP) qui fabrique, innove et fournit depuis plus de 35 ans des produits techniques dans le domaine (du traitement) de l’eau, des solutions en matière de climat et de ventilation et de technique de filtration (industrielle). En outre, elle fournit des conseils spécialisés et des services techniques étendus à l’agriculture et à l’horticulture, à l’industrie, aux pouvoirs (semi-)publics, à la construction et aux entrepreneurs.

L’intégration :

Le groupe Van der Ende détient à la fois des activités similaires et complémentaires, ce qui en fait un excellent complément aux activités de Quality Pumps. Par ailleurs, le groupe Van der Ende sert des clients dans divers segments (notamment l’horticulture en serre et l’industrie) où Quality Pumps voit de multiples opportunités de croissance.

L’intégration complète de Quality Pumps & Machines au sein du groupe Van der Ende aura lieu par phases successives. Le fondateur et actuel propriétaire de Quality Pumps & Machines, Johan Broekmans, reste en place et transmettra progressivement ses connaissances et son expérience. « Je suis fermement convaincu que cette acquisition est la meilleure chose qui puisse arriver à Quality Pumps pour continuer à croître et conforter la position déjà existante sur le marché. Nous pourrons déjà réaliser diverses synergies à court terme et, par ailleurs, nous considérons les différences (culturelles) comme un enrichissement pour l’ensemble du groupe. Nous allons rassembler le meilleur des deux mondes », déclare Lex van der Ende, Managing Director du groupe Van der Ende.

Plus d’informations : www.qualitypumps.be

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message