Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Avec ce nouveau configurateur, finies la frustration et la perte de temps

schermafbeelding-2020-09-30-om-11.58.49-kopieren

8 décembre 2020 Temps de lecture 3 minutes

Partager cet article

Avec le Configurator Tool, le spécialiste du chauffage Remeha veut aider les installateurs à prendre des décisions, éviter les erreurs, gagner du temps et préparer des devis.

Remeha veut guider les installateurs qui n’ont pas d’expérience avec ses produits, et leur faire éviter les erreurs, explique Nicolas Van Dyck, Marketing Manager : « Lorsqu’on passe commande, il n’est pas toujours facile de savoir quels accessoires choisir : support de suspension, commande pour un deuxième circuit, kit de connexion… Nous voulons les aider. »

Les bonnes pièces

Remeha a donc créé le Configurator Tool. L’utilisation de cet outil de configuration limite les risques d’erreurs dans la commande des pièces. « L’installateur sait immédiatement lesquelles il doit acheter et lesquelles sont facultatives. » Un tableau de bord complet l’aide à construire son projet étape par étape. L’outil pose des questions spécifiques (puissance requise, nombre de circuits…) et, sur base des réponses fournies, répertorie toutes les alternatives possibles, classées par ordre de prix.

L’outil peut aider l’installateur à rédiger son devis, en ce compris les autres matériaux, les frais de déplacement et la main-d’œuvre : « Cette phase est donc plus rapide et efficace. L’installateur passe le projet en revue avec le client via l’éditeur WYSIWYG (‘ce que vous voyez est ce que vous obtenez’) et obtient un devis complet. C’est un fameux gain de temps pour tout le monde ! »

Compléments au CRM

Nicolas Van Dyck : « Nous aimerions relier l’outil de configuration aux systèmes CRM et programmes comptables existants. Nous souhaitons également y connecter notre service après-vente, la maintenance et le suivi. Avec une seule solution, les installateurs pourraient ainsi suivre de près le cycle de vie complet d’une chaudière. »

Remeha met gratuitement l’outil à disposition des professionnels de la construction : installateurs, grossistes, experts en énergie, bureaux d’études… Il suffit de se connecter sur http://configurator.remeha.be. « Ceux qui travaillent déjà avec notre portail Remeha Zone ont automatiquement accès à notre configurateur», déclare Nicolas Van Dyck. Et les représentants de Remeha peuvent venir montrer le fonctionnement de l’outil sur le lieu de travail.   

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message