Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Barbara Caporali est nommée directrice commerciale de Yanmar Compact Equipment dans la région EMEA

Barbara Caporali est nommée directrice commerciale de Yanmar Compact Equipment dans la région EMEA

Elle sera responsable d’une nouvelle fonction commerciale, avec des responsabilités étendues visant à accroître activement la part de marché de Yanmar CE dans la région européenne. 

Dans le cadre d’une réorganisation plus large du département commercial visant à faire de l’entreprise un leader du marché dans son domaine, Barbara Caporali a été nommée directrice commerciale de Yanmar Compact Equipment (Yanmar CE) pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). 

À compter du15 avril, Mme Caporali, qui a fait ses preuves dans le secteur des équipements de construction, sera responsable d’un ensemble d’activités commerciales, notamment les ventes aux concessionnaires, les ventes aux grands comptes, le développement du réseau et la planification de la demande. Son arrivée s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation régionale du département commercial visant à améliorer les capacités de l’entreprise, à gagner des parts de marché et à propulser Yanmar CE vers son objectif de devenir un leader de l’équipement compact sur le marché EMEA. 

Mme Caporali a passé la quasi-totalité de sa carrière chez le constructeur CNH Industrial, où elle a occupé un certain nombre de postes de direction dans les domaines de la vente, du développement de réseaux et du marketing. Son dernier poste était celui de responsable du développement du réseau en Europe. 

Barbara Caporali a déclaré à propos de son nouveau rôle : « Je suis heureuse de rejoindre Yanmar CE à un moment aussi passionnant de croissance pour l’entreprise, à la fois dans la région EMEA et au niveau international. Je suis convaincue que nous disposons des compétences et des ressources nécessaires pour étendre activement notre pénétration sur le marché et réaliser notre ambition de « Building WIth You  » avec davantage de clients satisfaits dans toute la région EMEA ». 

« Nous sommes convaincus que l’expérience de Barbara, sa vision stratégique de la croissance et ses compétences en matière de leadership sont des atouts majeurs pour l’avenir de l’entreprise. 

 « Nous sommes convaincus que l’expérience de Barbara, sa vision stratégique et ses compétences en matière de leadership constituent la bonne combinaison pour réaliser les aspirations commerciales de Yanmar CE sur le marché clé de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique, qui représente environ un tiers des ventes mondiales », commente José Cuadrado, CEO, s’exprimant en tant que directeur général par intérim de la région EMEA de Yanmar CE. Nous offrons à Barbara tout notre soutien dans ses nouvelles fonctions ». 

Mme Caporali rendra compte à José Cuadrado et sera basée en Allemagne.  

De nationalité italienne, Caporali est titulaire d’un diplôme d’ingénieur civil de l’université de Florence (Italie).   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.