Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

BIA ET AUSA S’ASSOCIENT SUR LE MARCHE BELGE

c251h-act6_50-kopieren

15 avril 2020 Temps de lecture 3 minutes

Partager cet article

BIA et AUSA annoncent leur collaboration pour la distribution et l’après-vente en Belgique.

Marché en croissance

Depuis plusieurs années, la demande de machines légères sur le marché belge est en croissance, quel que soit le secteur industriel ou l’application. Ces machines compactes de plus en plus polyvalentes représentent plus de 60% du parc actuel. La volatilité économique, les contraintes environnementales et de mobilité amplifieront cette tendance dans les années à venir.

Pour répondre à cette évolution, BIA élargit sa gamme avec la marque AUSA à partir de fin avril. Basé à Barcelone, AUSA produit des dumpers compacts, des chariots tout-terrain et télescopiques et est reconnue pour ses machines de haute qualité, efficaces et de grande polyvalence dans les domaines de la construction, de l’industrie et de l’agriculture.

t144h-act5_50-kopieren

Réseau performant

BIA distribuera les machines AUSA principalement par le biais de ses Utility Partners. Ce réseau de plus de 30 concessionnaires régionaux, répondant à des critères commerciaux et techniques rigoureux, proposent à leurs clients un service de proximité de qualité et une large palette de produits tant à la vente et qu’à la location.

 «Les produits AUSA sont un complément parfait à la gamme KOMATSU Utility et permettent à nos Utility Partners de renforcer davantage leur offre régionale de produits et services. En plus d’une extension de gamme, nos Utility Partners bénéficient au travers de cette opération d’une simplification et harmonisation de leur circuit d’approvisionnement, d’un support à la formation de leur personnel ainsi que d’un support technique et commerciale », indique notamment Gregory de Jacquier, directeur général de BIA BENELUX.

d601ahg-act1_50-kopieren

«2020 est une année clé pour l’AUSA en raison du grand nombre de nouveaux lancements de produits technologiques et à faibles émissions. L’accord avec BIA, un groupe familial belge possédant une vaste expertise commerciale et une solide connaissance technique, ainsi qu’un réseau de concessionnaires et des points de service modernes et efficaces, nous permettront d’étendre notre pénétration de marché dans la vente et la location de machines dans un territoire clé pour le groupe AUSA », explique Juan Urkijo, Sales and Marketing Director chez AUSA.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message