Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Entrevues

BIA rassemble l’ensemble de ses équipes basées en Belgique sur son site historique d’Overijse.

bia-in-overijse-in-2018-kopieren

3 juin 2019 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

BIA investit 3 millions d’euros pour rénover son site historique d’Overijse. En 2020, la société BIA Group et la société BIA Overseas rejoindront BIA Belgium sur le site d’Overijse.

Ce rassemblement des équipes répond à un souhait de synergie et une rationalisation des infrastructures existantes.

En 2018, la décision a été prise de rénover le bâtiment de BIA à Overijse. Ce bâtiment, datant de 1967 est le HQ de BIA Benelux. Il abrite actuellement les activités administratives et commerciales de BIA Belgium*. L’objectif de cette rénovation est simple : mieux agencer l’espace actuel et le moderniser pour fournir un espace de travail encore plus agréable aux collaborateurs de BIA Belgium. Concrètement, l’ancien atelier, des zones de stockage ainsi qu’une partie des bureaux céderont la place à un bureau moderne.

Cela permettra également aux équipes de BIA Group et de BIA Overseas de rejoindre les équipes de BIA Belgium dans le même bâtiment.

« Ce projet est très enthousiasmant car il permet de rassembler différentes sociétés du Groupe sur un site auquel nous sommes fort attaché et de créer de belles synergies entre les équipes » explique Vincent Bia, CEO du groupe.

La rénovation, qui vient de débuter et prendra fin début 2020, bénéficie de la technique du cradle to cradle (technique dont le principe est : zéro pollution, 100% réutilisé). De plus, le bâtiment, rénové par Thomas & Piron Rénovation accompagné de la société d’architecte Synergy International, inclura une façade en liège permettant d’isoler le bâtiment de manière écologique. Plus de 80% du bâtiment sera également chauffé à l’aide de pompes à chaleurs et des prises pour voitures électriques seront installées sur le parking.

Investissements immobiliers internationaux

En tant que fournisseurs d’équipements et d’après-vente (pièces détachées, service, etc) au Benelux et en Afrique, le nombre de collaborateurs du groupe BIA croit de manière stable et solide depuis de nombreuses années (6% d’augmentation entre 2017 et 2018). BIA investit donc également dans ses installations à l’étrangers. Cette année, BIA déménagera dans de nouveaux bureaux et ateliers en Zambie (mars 2019) et au Burkina Faso (mai 2019). Pour 2020, en plus de la rénovation du bâtiment d’Overijse, BIA ouvrira de nouveaux bureaux (Apeldoorn aux Pays-Bas) et ateliers (Ouest des Pays-Bas) début 2020.

* Les activités de service de BIA prennent quant à elles place à Fleurus (construit en 2012) et à Izegem (ouvert en 2018). 

Informations pratiques :

  • Adresse : Rameistraat 123, 3090 Overijse
  • Début des travaux : décembre 2018
  • Fin des travaux (prévisionnel) : 1er quadrimestre 2020
  • Budget des travaux : > 3 millions €
  • Entreprise de rénovation : Thomas & Piron Rénovation
Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message