Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

BIA SmartFleet

wa380-8_with-smartfleet-kopieren

20 août 2019 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

REDUISEZ VOS COUTS ET AUGMENTEZ VOTRE PRODUCTIVITE AVEC LES DONNÉES DE VOS MACHINES.

BIA présente BIA SmartFleet, une plateforme de gestion de flotte développée par BIA, permettant au propriétaire de surveiller en permanence ses machines et de conserver ainsi un contrôle total sur le TCO (Total Cost of Ownership).

Analyse de KPI transparente

BIA SmartFleet surveille en continu un certain nombre de paramètres pour chaque machine et les affiche dans un tableau dynamique, pratique et clair. De cette manière, le gestionnaire de flotte a une vue sur chaque machine individuelle mais également sur sa flotte globale.

Parmi les principaux indicateurs surveillés en permanence dans BIA SmartFleet: la consommation de carburant, le nombre d’heures de fonctionnement, la proportion d’heures en ralenti et leurs coûts, le niveau de chargement avec indication de surcharge ou de sous-charge, la vitesse, des codes d’erreurs, etc.

Les machines qui ne fonctionnent pas de manière optimale sont immédiatement identifiées : la situation peut donc être immédiatement ajustée, ce qui entraine un impact positif direct sur les coûts et la productivité.

Les machines peuvent être comparées sur leur niveau d’utilisation, mais il est également possible de déterminer quand une machine n’est pas utilisée correctement.

Bien sûr, grâce aux données GPS, la position exacte de la machine est toujours connue et des paramètres de géo- et timefencing peuvent être ajoutés. Inutile de dire que cela contribue naturellement aussi à la sécurité des machines.

Multimarque

BIA SmartFleet a été développé en utilisant les données communiquées par le système Komtrax de Komatsu, mais BIA a étendu la plateforme pour traiter également le flux de données provenant d’autres marques et types de machines. De cette manière, un seul et même tableau dynamique offre une vue d’ensemble du parc de machines complet, indépendamment de la marque ou du type d’engins.

Garder vos couts sous contrôle

BIA Smartfleet est l’outil idéal pour garder les coûts sous contrôle et d’augmenter la productivité, tout en optimisant la rentabilité de l’entreprise.

La rentabilisation de cet investissement est presque instantanée. Dès que BIA Smartfleet est implémenté, le propriétaire a une vue d’ensemble des coûts et de la productivité totale des machines. On découvre souvent un certain nombre de faits surprenants que l’on ignorait jusque-là. En prenant rapidement les bonnes mesures correctives, l’investissement est immédiatement rentabilisé.

Grâce à BIA SmartFleet, il est possible de comparer la rentabilité de différents types de machines en fonction de la situation dans laquelle elles sont utilisées. Cela peut aider à faire le meilleur choix lors de l’achat d’une nouvelle machine.

Un service adapté et à temps = temps d’arrêts planifiés

Les paramètres rapportés par BIA SmartFleet constituent également une base idéale pour la planification efficace de la maintenance. Les codes d’erreur sont également transmis, ce qui permet une intervention rapide et minimise les temps d’arrêt.

Analyse externalisable

Le client a le choix de surveiller les données SmartFleet sur la plateforme en ligne ou de laisser cela à BIA. L’analyste BIA SmartFleet avertit au bon moment, crée des rapports personnalisés, analyse les performances de l’entreprise et recommande des actions pour l’optimiser.

BIA SmartFleet est l’outil par excellence pour optimiser le coût total de possession de l’ensemble du parc de machines. Découvrez-le par vous-même. Les spécialistes BIA SmartFleet vous donneront avec plaisir une démonstration adaptée à la taille de votre entreprise.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message