Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Bobcat lance la construction de son usine de chargeuses compactes au Mexique

Bobcat lance la construction de son usine de chargeuses compactes au Mexique

Bobcat, marque reconnue dans le monde pour ses machines et ses solutions innovantes sur les chantiers, a lancé officiellement le 13 juin la construction de son nouveau site de production mexicain, fruit d’un investissement de 280 millions d’euros. Située dans la municipalité de Salinas Victoria, dans la banlieue de Monterrey (état de Nuevo Leon, Mexique), l’usine de 65 000 m² devrait être opérationnelle en 2026. L’ouverture du nouveau site devrait créer 600 à 800 nouveaux emplois dans la région.

Annoncé en 2023, le nouveau site va élargir les capacités mondiales de production de Bobcat, en particulier pour certains modèles de chargeuses compactes sur chenilles et sur pneus. Les chargeuses compactes de Bobcat sont également produites aux États-Unis et en République tchèque, une situation qui ne sera pas modifiée par l’ouverture de la nouvelle usine. 

« Notre secteur connaît une croissance énorme et ce nouveau site va nous aider à réaliser nos plans à long terme pour augmenter la production et répondre aux attentes des clients, » déclare Scott Park, CEO de Doosan Bobcat« Ce démarrage des travaux représente notre engagement vis-à-vis de nos clients, ceux d’aujourd’hui et de demain, qui sont prêts à aller plus loin avec nos machines. » 

« Nous avons hâte d’augmenter nos capacités de production dans la région de Salinas Victoria, qui est réputée pour l’excellence de son secteur industriel, sa main-d’œuvre qualifiée et ses nombreuses entreprises, » ajoute Mike Ballweber, le président de Doosan Bobcat en Amérique du Nord« Le fait que nous investissions ici démontre la confiance que nous accordons à cet environnement et à son économie locale florissante. » 

Pour la construction du site, Bobcat s’est tourné vers le cabinet d’architectes américain Shultz + Associates Architects et la société GP Construcción, une division de Grupo GP. Le cabinet Shultz + Associates Architects a déjà collaboré avec Bobcat pour la conception d’un bon nombre de ses sites nord-américains. GP Construcción est spécialisée dans la construction d’usines et parcs industriels à travers tout le Mexique. 

La future usine visera la certification LEED Silver et disposera de technologies de pointe mettant l’accent sur la qualité, la précision et l’efficacité énergétique. 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.