Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Bobcat présente ses nouvelles chargeuses compactes M au salon Agritechnica 2019

medium-tl3070-agri_application_20170720_d503667

12 novembre 2019 Temps de lecture 8 minutes

Partager cet article

Première exposition des nouvelles machines et du concept Quad Track. Hanovre, Allemagne. Bobcat a choisi le salon Agritechnica 2019 à Hanovre (stand D04, hall 6) pour présenter au grand public ses nouvelles chargeuses compactes de la série M conformes à la réglementation antipollution de Phase V. Bobcat profite également d’Agrotechnica pour exposer plusieurs modèles de sa grande famille de chargeurs télescopiques, mini-pelles et chargeuses compactes sur chenilles, ainsi que des accessoires agricoles.

Puissances accrue, maintien de la compacité et nouvelle identité de marque pour les chargeuses compactes de la série M

Les nouveaux modèles S450, S510 et S530 de la série M feront leur première apparition officielle dans un salon international, après avoir été dévoilés en octobre à quelques clients privilégiés lors des Bobcat Demo Days organisés à Dobříš, en République tchèque. Dotées d’un moteur Bobcat spécialement développé pour respecter la réglementation antipollution de Phase V, les nouvelles chargeuses compactes sont plus puissantes, plus confortables et plus faciles à entretenir. Leur conception astucieuse permet de conserver les dimensions compactes de cette série emblématique. Ces machines continuent ainsi de se montrer très à l’aise dans les espaces restreints et leur légèreté demeure un atout de poids pour le transport. Disponibles dès le mois de janvier 2020, les nouveaux modèles seront en outre les premières machines Bobcat destinées au marché européen à afficher la nouvelle identité de la marque.

Certaines options appréciées de la clientèle, comme la climatisation, le tableau de bord Deluxe et le circuit hydraulique secondaire grand débit, sont désormais prévues de série sur les modèles de la série 500. Grâce à un couple accru de 37% et à une récupération plus rapide après une surcharge – autant d’améliorations par rapport aux modèles précédents –, l’opérateur obtient la même puissance à des régimes plus bas tout en voyant diminuer les bruits et la consommation de carburant. Par ailleurs, le filtre à particules diesel, proposé de série, permet d’intervenir dans les zones aux normes antipollution sévères.

Tout comme les nouvelles chargeuses compactes de série M, la chargeuse compacte sur chenilles T590 de Bobcat est présentée au salon dans une configuration forestière qui connaît un succès croissant. Autre événement de taille sur le salon Agrotechnica 2019 : la présentation du concept de chargeuse compacte Quad Track de Bobcat. Les quatre chenilles à boulonner renforcent la capacité d’adaptation des machines, qui gagnent en flexibilité. Le concept Quad Track reste à ce jour dans une phase d’évaluation. Plusieurs démonstrations permettront aux visiteurs du salon Agritechnica de découvrir et d’évaluer les innovations et les machines Bobcat.

Chargeuses télescopiques Bobcat

Très appréciés dans de nombreux secteurs industriels, les chargeuses télescopiques TL30.70 et TL43.80HF Bobcat sont exposées sur le stand de la marque au salon Agritechnica. La gamme de télescopiques de la marque comprend aujourd’hui 15 machines différentes à châssis rigide, possédant des capacités de charge entre 2,6 et 4,3 tonnes et dont les hauteurs de levage vont de 6 à 18 m.

La chargeuse télescopique compacte TL30.70 présente une capacité de levage maximale de 3 tonnes et une hauteur de levage maximale de près de 7 mètres : le choix idéal pour de nombreux travaux dans les secteurs de la construction et de l’agriculture. Modèle plus petit et meilleur marché que les grands télescopiques de 7 mètres, le TL30.70 est particulièrement efficace dans les petits espaces où la maniabilité est primordiale.

Ses petites dimensions n’empêchent pas le TL43.80HF d’offrir une impressionnante capacité de levage de 4,3 tonnes et une hauteur de levage maximale de presque 8 m. Agrémenté de trois packs « AGRI » différents, le TL43.80HF est disponible en plusieurs formats sur le marché agricole. Il y a quelques mois, Bobcat présentait également une version « Waste Expert » de ce modèle, conçue spécialement pour les conditions de travail éprouvantes du secteur des déchets et du recyclage.

Mini-pelles Bobcat et plus grande gamme d’accessoires du marché

Riche du succès de sa famille de mini-pelles, Bobcat présente le modèle E20z. Cette machine de 2 tonnes se distingue par sa conception sans déport (ZHS) qui garantit une rotation libre à 320 degrés et peut travailler tout près d’un bâtiment sans incidence sur le confort et les performances. Outre sa grande force de cavage, cette pelle compacte présente d’excellentes performances hydrauliques, un grand confort de fonctionnement et un accès facilité pour l’entretien.

Grâce à un choix entre plus de 100 types d’accessoires, chaque machine Bobcat gagne en polyvalence et peut intervenir en agriculture, horticulture, aménagement paysager, construction, construction de routes et dans le secteur du recyclage.

Pour de plus amples informations sur Bobcat et les produits Bobcat, visitez le site Web www.bobcat.com.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message