Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Bobcat propose un épandeur d’asphalte et de terre pour équiper ses machines

Bobcat propose un épandeur d’asphalte et de terre pour équiper ses machines

Face aux besoins accrus dans le secteur de la construction et de l’entretien des routes en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient (région EMEA), Bobcat étoffe son catalogue avec un nouvel accessoire d’épandage d’asphalte et de terre.

Le nouvel épandeur d’asphalte et de terre peut équiper les chargeuses compactes sur pneus Bobcat du modèle S450 jusqu’au S850/H, toutes les chargeuses compactes sur chenilles Bobcat, y compris les modèles T450, T590/H, T650/H, T770/H et T870/H, ainsi que la chargeuse à quatre roues directrices A770/H.

bobcat-soil-asphalt-spreader-studio-2-kopieren

Conçu pour travailler pour vite et plus efficacement, cet accessoire Bobcat sert à déposer de l’asphalte et d’autres matériaux en vue de créer des trottoirs, d’élargir et de réparer des chaussées existantes, de remblayer des tranchées et de poser des couches de fondation. Grâce à sa fonction de déport, il peut épandre l’asphalte sans que la chargeuse soit obligée de rouler sur le matériau, assurant ainsi une finition plus nette et sans défaut.

L’épandeur Bobcat se distingue par la facilité d’utilisation, de nettoyage et d’entretien que lui vaut sa conception simple, gage par ailleurs de fiabilité et de disponibilité. Ce nouvel accessoire offre par ailleurs confort et productivité tout en étant relativement léger. Ce dernier atout est appréciable au moment de transporter l’épandeur, dont l’efficacité est due en partie à ses dimensions bien plus raisonnables que celles des grosses machines d’épandage d’asphalte et de terre.

En résumé, le nouvel épandeur d’asphalte et de terre présente de nombreux avantages :

  • Facilité d’utilisation
  • Réglage manuel de 0 à 100 mm de l’épaisseur de la couche de matériau
  • Compacité qui optimise l’efficacité et facilite le transport
  • Déport latéral hydraulique et ailerons latéraux réglables pour guider le matériau
  • Fonction de déport pour éviter de passer sur le matériau déposé et assurer ainsi que des finitions plus nettes
  • Inclinaison transversale flottante que l’on peut bloquer jusqu’à 5° pour compenser les terrains en pente
  • Kit de troisième aileron latéral disponible en option pour les travaux spéciaux

Le nouvel épandeur d’asphalte et de terre a un poids opérationnel de 675 kg et une largeur de service standard de 190 cm (ou 196 cm en option). Monté sur les chargeuses compactes Bobcat, cet accessoire travaille à une vitesse moyenne de 50-120 m/min, nécessite un débit d’huile de 45 L/min et une pression de service de 250 bar.

bobcat-soil-asphalt-spreader-studio-1-kopieren

Conçu pour une utilisation sur les chargeuses compactes Bobcat équipées d’un kit de commande des accessoires [de série sur les machines à cumul de débit (H)], l’épandeur d’asphalte et de terre se monte facilement et, à l’instar de tous les accessoires Bobcat, se lie aux machines Bobcat par le système de fixation rapide Bob-Tach.

L’épandeur d’asphalte et de terre vient étoffer le catalogue déjà riche d’équipements Bobcat destinés à la construction routière : raboteuses, scies à roche, niveleuses, trancheuses et balayeuses. La marque, qui compte plus de 100 familles d’accessoires, aide ses clients à gagner en polyvalence et en productivité dans de nombreuses tâches différentes.

Tous les accessoires Bobcat sont homologués par le bureau d’études de la marque et optimisés pour garantir efficacité, performances et productivité. Ces différents atouts se traduisent par une baisse des coûts d’exploitation et d’entretien. Les produits Bobcat sont en outre fabriqués selon les critères de qualité les plus rigoureux. Partout dans le monde, ils respectent, voire dépassent, les exigences des réglementations nationales et locales.

Pour en savoir plus sur Bobcat et ses produits, rendez-vous sur www.bobcat.com

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.