Cisailles, godets, grappins, marteau, pinces… tous les accessoires pour le génie civil se trouvent chez High Lift à Braives, près de Fernelmont. Une équipe familiale et professionnelle est depuis 2002 à l’écoute de la clientèle pour fournir la solution la mieux adaptée à ses besoins. Le service en prime, grâce à des ouvriers qualifiés, un atelier de préparation et des véhicules d’intervention. Focus sur la Plus Line du fabricant italien VTN, désormais disponible chez High Lift.
Démolir des ponts et des bâtiments industriels, réalisés en béton armé à haute résistance, demande des équipements adaptés. Ce que propose VTN se prête aux applications les plus variées telles que la démolition de béton vibré avec une forte présence de fer à l’intérieur, là où les équipements conventionnels rencontrent quelques difficultés.
La Plus Line se démarque par un système qui permet d’augmenter la puissance du vérin hydraulique en intensifiant la pression interne d’utilisation par rapport à la pression d’entrée. Dans le cycle de travail, pendant la phase de fermeture de la mâchoire, le dispositif entre automatiquement en fonction à mesure que l’effort requis augmente, augmentant la pression fournie par la machine en fonction du rapport du Booster lui-même. Ce qui procure nombre d’avantages opérationnels : force de coupe et d’écrasement 20% plus élevée, cycles de travail plus rapides et productivité plus élevée, exploitation optimale de la machine en marche, réduction de la consommation de carburant (de 25-30%) et impact environnemental réduit.
La Plus Line de VTN se compose de 4 gammes pour un total de 12 modèles, tous équipés du Booster et d’une rotation à 360 degrés : un kit combiné (3 modèles pour pelles d’un poids opérationnel de 18 à 35 t) un broyeur rotatif (3 modèles pour pelles de 18 à 30 t), une pince à béton primaire (3 modèles modèles pour pelles de 14 à 30 t) et un broyeur fixe (3 modèles pour pelles de 17 à 35 t).
Tous ces outils partagent une même qualité de fabrication : structure de châssis HD, dents et pointes de concassage construites avec les meilleurs aciers disponibles pour une résistance inégalée dans le temps, démontables et remplaçables sur site, et cylindres équipés de joints spéciaux pouvant supporter des pressions de fonctionnement jusqu’à 1000 bars.