Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Building Culture, le forum namurois au service du secteur de la construction

Building Culture, le forum namurois au service du secteur de la construction

Pour sa troisième édition, le forum réunira le 28 août les leaders du secteur de la construction en région namuroise. Les derniers préparatifs sont en marche !

Une fois encore, le secteur de la construction se donnera rendez-vous à Building Culture le 28 août prochain. Ce forum, réunissant les acteurs majeurs du secteur, met en avant le renouveau namurois et l’attractivité régionale croissante. Durant une après-midi et une soirée, plus de 450 personnes échangeront et s’informeront par rapport aux tendances du marché et aux opportunités dans la région. Building Culture aura lieu dans la nouvelle usine des châssis Wako, partenaire de l’événement, à Suarlée.

Promoteurs, architectes, CEOs, entrepreneurs généraux, bureaux d’études, administrations publiques, sous-traitants, etc, issus majoritairement de la Belgique francophone, seront présents. Depuis le franc succès de la dernière édition (+40% de fréquentation par rapport à 2022), l’événement est à l’agenda du secteur. En effet, Christophe Cardinael – Directeur de Dherte – le rappelle : « ça n’existait pas encore à Namur, c’est fondamental d’être là ». Il ajoute que la participation des décideurs de la construction et les perspectives donnés lors des conférences rendent l’événement incontournable.

« Ça ressemble à un MIPIM namurois » Stéphanie Bonmariage – BEP

Durant l’après-midi du 28 août, des acteurs du secteur présenterons leurs futurs projets, Hugues Kempeneers – directeur Embuild Wallonie – donnera des perspectives par rapport au marché régional et le bourgmestre de Namur, ainsi que le directeur du BEP, présenteront la stratégie de développement du namurois. Assurément, Building Culture est un lieu d’échange entre partenaires privés et publics. Cette alliance est indispensable pour développer une région. Stéphanie Bonmariage – BEP – le note d’ailleurs : « ça ressemble à un MIPIM namurois ». En soirée, la Building Culture Night clôturera l’événement.

Les co-fondateurs de l’événement, Baptiste Falmagne et Stéphane Péters, indiquent que les inscriptions sont toujours ouvertes.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.