Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures

Catalogue sans égal et travail sur mesure pour ce spécialiste en solutions vitrées

photo03-kopieren

2 avril 2019 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

Meyvaert a vu le jour en 1826. 192 ans plus tard, la société compte deux départements. Meyvaert Museum est spécialisée dans la production et l’installation de vitrines de musée sur mesure. Le Louvre à Abu Dhabi et la Maison de l’Histoire Européenne à Bruxelles sont équipés de vitrines produites par Meyvaert. Meyvaert Fire & Security propose des solutions vitrées spécifiques offrant une protection adéquate.

Les fenêtres et portes vitrées de Meyvaert protègent les personnes contre les effractions, le feu, les projectiles (balles…) et/ou les rayonnements. Avec ces produits, Meyvaert s’adresse surtout au marché des projets, tels que les bâtiments publics ou les immeubles de bureaux. Les portes et fenêtres pare-balles sont surtout indispensables dans les prisons, les commissariats de police ou les ambassades.

Grâce à son système unique développé en interne, Meyvaert offre à ses clients une large gamme de solutions, en complément aux produits standard en aluminium et en métal. Et grâce à de récentes acquisitions, le catalogue unique en son genre s’est encore agrandi avec des portes en bois coupe-feu et une offre plus large en produits de sécurité.

Conseil d’experts

Meyvaert ne jure que par le travail sur mesure et le conseil d’experts. Dans un marché de niche, c’est évidemment un must. Chaque projet commence donc par une phase d’étude approfondie. Les experts de Meyvaert cherchent, avec l’architecte et le client final, une solution adéquate à un prix abordable.

Meyvaert

Maison de l’Histoire Européenne à Bruxelles.

 

Une fois que les différentes parties sont d’accord, un project manager interne prend le projet en main.  Il suivra tout de près avec le client et prendra en charge la préparation de l’installation, dont notamment la prise de cotes et la conception des détails techniques. Meyvaert assure aussi la production totalement en interne. Il ne s’agit pas de cloisons ou de portes standard, mais de produits sur mesure qui nécessitent un savoir-faire spécifique. Ensuite, le client pourra s’adresser au service après-vente pour tout ce qui concerne l’entretien et d’éventuels bris de vitrage. La vision orientée client se traduit par une approche dans laquelle Meyvaert élabore des solutions en interne de a à z.

Issy

L’immeuble de bureau BE-Issy à Issy-les-Moulineaux, proche de Paris, offre un superbe aperçu des atouts de Meyvaert. Pour ce projet ont été choisis des profilés développés sur mesure, des cloisons fixes Meyvaert Classic, en combinaison avec une porte coupe-feu tout en verre, la très design Lunax. Le résultat ? Un système qui dispose de tous les certificats nécessaires. Le design épuré du produit prouve également que Meyvaert peut suivre de manière appropriée les tendances en architecture.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message