Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Thèmes recommandés

« Cette édition de Matexpo sera encore meilleure »

matexpo-01-overzicht-kopieren

12 juillet 2019 Temps de lecture 9 minutes

Partager cet article

Encore quelques semaines et on y sera ! Matexpo 2019 ouvrira en effet ses portes le mercredi 11 septembre prochain. Nous pouvons déjà l’annoncer, cette 38e édition sera plus grande et meilleure que les précédentes ! Gregory Olszewski, Managing director de l’événement, nous explique ce qui va changer : nouveau site internet, app Matexpo, modification radicale pour le parking et l’arrivée d’un petit frère pour les Innovation & Green Awards : Safety Award.

Matexpo est un salon professionnel international, destiné au secteur du matériel de construction, qui se tient tous les deux ans à Kortrijk Xpo. Avec +/- 40 000 visiteurs en moyenne, Matexpo est le troisième plus grand salon professionnel en Europe. Un succès remarquable, qui se confirme d’année en année. L’édition de 2017 s’était déjà avérée excellente, mais il est probable que le record de fréquentation sera battu cette année. La liste des exposants ne cesse de s’allonger et quasiment toutes les marques seront présentes à l’intérieur du salon et dans les zones extérieures adjacentes très fréquentées.

Matexpo

Gregory Olszewski, Managing director : « Les Demo Days sont un franc succès et Matexpo 2019 a déjà fait le plein d’exposants. »

 

« Nous sommes à quelques semaines de l’événement et Matexpo 2019 est déjà entièrement loué », explique d’entrée Gregory Olszewski. « C’est une situation idéale, car nous pouvons dès à présent nous concentrer pleinement sur d’autres questions importantes pour les exposants et les visiteurs. » Et notamment celle du parking, qui était loin d’être parfait il y a deux ans.

Meilleures solutions de parking

En 2019, le parking sera plus sûr, plus propre et plus clair. Fini le chaos de circulation au rond-point du Kinepolis, oubliées ces nombreuses places de stationnement très éloignées et situées sur un sol marécageux par temps de pluie. Il y aura désormais un seul et très grand parking. Bien qu’il soit situé un peu plus loin et en dehors de la zone du salon, il représente une plus grande superficie et est plus facilement accessible. Il s’agira de l’Evolis Business Park, situé à côté de l’autoroute E17, sortie Kortrijk-Oost. Il y aura de nombreuses navettes entre ce parking et l’entrée de Matexpo.

Matexpo

Matexpo : l’endroit où l’on peut rencontrer d’immenses machines.

 

Nouveau site internet et app dédiée

À quelle heure le salon ouvre-t-il ? Où puis-je m’inscrire ? Où sont les navettes gratuites ? Qui sont les exposants et où puis-je les trouver dans les zones extérieures et dans les halls ? Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées par les visiteurs. Les réponses ne se trouvent pas seulement sur le site www.matexpo.com, récemment rénové et désormais beaucoup plus facile d’accès, mais aussi bientôt via une app spécifique, qui sera opérationnelle avant le début du salon.

« Créer une app dédiée nécessite un gros investissement, mais cela en vaut vraiment la peine. Via la localisation GPS sur votre téléphone mobile, vous pourrez voir immédiatement où vous vous situez sur le site du salon et où se trouvent les exposants à qui vous voulez rendre visite », déclare encore Grégory Olszewski, enthousiaste. « Mais le plan imprimé traditionnel sera toujours disponible. »

Matexpo

Matexpo : l’endroit où les robots dansent pour les visiteurs.

 

Pour la première fois, un planning de démontage

Ce ne sont peut-être pas des changements spectaculaires, mais ces améliorations rendront la visite au salon Matexpo beaucoup plus attrayante. Gregory Olszewski a également une excellente nouvelle pour les exposants. En plus du planning de montage habituel, il y aura également – et pour la première fois –  un planning de démontage. Une volonté liée à une attention grandissante pour la sécurité et pour un déroulement plus efficace.

Matexpo

Matexpo : l’endroit des révélations inattendues.

 

On continue avec les Demo Days

La précédente édition des Demo Days, en septembre 2018, avait été un franc succès. Elle s’était déroulée à Braine-l’Alleud, dans une ancienne sablière métamorphosée en paradis pour matériel de terrassement. Gregory n’a pas peur du cannibalisme : « Les Demo Days sont et resteront une forme de service, car seules les sociétés exposant à Matexpo peuvent y participer. Nous allons faire perdurer cet événement, car il est amusant à organiser et les entreprises sont demandeuses. » Ce qui n’empêche pas, comme le fait traditionnellement la société Ahlmann, qu’une démo limitée puisse être organisée à Matexpo, pour satisfaire le grand public.    


Jours et heures d’ouverture

Les jours et heures d’ouverture de Matexpo 2019 sont connus :

Mercredi 11 et jeudi 12 septembre, de 10 h à 18 h ; vendredi 13 septembre de 10 h à 20 h ; samedi 14 et dimanche 15 septembre de 9 h à 17 h.

L’entrée est gratuite moyennant un enregistrement en ligne préalable. Sur place, le prix d’entrée sera de 15 €. Matexpo est accessible aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux personnes malvoyantes.

Pour vous tenir au courant des dernières nouvelles concernant Matexpo, surfez sur www.matexpo.com, inscrivez-vous pour recevoir la newsletter ou suivez les derniers développements sur Facebook et Twitter: @matexpo.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message