Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Christophe LECARPENTIER, nouveau directeur du pôle Agro Equipements et Construction (SIMA, SITEVI et INTERMAT) chez COMEXPOSIUM

Christophe LECARPENTIER, nouveau directeur du pôle Agro Equipements et Construction (SIMA, SITEVI et INTERMAT) chez COMEXPOSIUM

Christophe LECARPENTIER, 49 ans, prend la direction, au sein du groupe COMEXPOSIUM, du pôle Agro Equipements et Construction regroupant les salons SIMA, SITEVI et INTERMAT. Son expérience dans les filières agricole et de la construction depuis près de 30 ans lui confère une connaissance pointue des constructeurs et une bonne compréhension des marchés, tant sur le volet industriel que celui des réseaux de distribution, qu’il aura à cœur de mettre au service de trois salons, chacun leader sur leur secteur d’activités et vitrine de l’excellence de leur profession.

Son expérience de la promotion, du marketing et de l’événementiel au sein de l’industrie et son écosystème est aussi une force pour faire valoir la pertinence du média salon pour réunir, mobiliser et apporter une réponse collective à l’ensemble d’une filière, partager les attentes des professionnels en termes de solutions et découvrir les dernières innovations technologiques.

Sa feuille de route s’inscrit dans les prochaines éditions de trois rendez-vous de dimension internationale, lieux de rencontres et d’échanges qui portent l’ambition collective de rassembler tous les acteurs de leur filière respective autour d’une même vision d’avenir.

Dans trois mois, le SITEVI, salon international des filières viticole, vinicole, arboricole et oléicole, réunira tous ses professionnels dans l’objectif commun de trouver des solutions novatrices pour pallier aux bouleversements climatiques.

En avril 2024, INTERMAT, salon des solutions et techniques durables pour la construction, sera la vitrine de toute la filière, unie et mobilisée pour répondre aux enjeux de la décarbonation et valoriser la dynamique d’innovation des constructeurs.

Puis en novembre 2024, le SIMA, salon international des solutions et technologies pour une agriculture performante et durable, ambitionne d’être le porte parole des agriculteurs et industriels pour relever les défis des transitions écologique et numérique et de la robotisation.

Le parcours de Christophe Lecarpentier

Christophe Lecarpentier, titulaire d’un diplôme en échanges internationaux d’une école de la Chambre de Commerce de Paris (CPSS Trudaine), 1995, a également suivi le cycle de formation pour dirigeants, HEC Management, 2003, et une double formation commerciale et marketing (USA et GB).

Christophe Lecarpentier a commencé sa carrière en 1996 en qualité d’attaché commercial puis de directeur commercial Europe de 1998 à 2005 chez MILSCO Mfg Co., équipementier américain, fournisseur de sièges pour engins des secteurs BTP, agricole et industrie et espaces verts.

Il a poursuivi sa carrière chez JCB, fournisseur de machines et solutions pour les secteurs BTP, agricole, industrie et recyclage, en qualité de chef de produits de 2005 à 2011, de directeur Marketing & Support des Ventes des 2011 à 2020 puis de directeur de la Zone Afrique de 2020 à 2023, en charge des concessionnaires d’Afrique du Nord et de l’Ouest.

Le mot de Christophe Lecarpentier

Mes expériences nationales et internationales m’ont permis de travailler auprès de nombreux constructeurs, tant en amont dans la conception/innovation des produits, qu’au niveau de la distribution (lancement de produits, promotion, formation de réseaux, commercialisation via des réseaux de distribution). Convaincu du rôle prépondérant du média salon dans le dispositif de promotion, j’ai hâte de travailler avec l’ensemble de la profession et c’est avec enthousiasme que je prends la direction du pôle Agro Equipements et Construction chez Comexposium.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.