Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Collaboration avec CZ Screen ­(République tchèque) pour ­l’élargissement de la ligne MS

SMO-Tigerbite-afgewerkt
Le Tigerbite 400 associé à un FleXiever Mini Screener Trailer.

Texte | Pieter de Mos

Photos | SMO

15 septembre 2022 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

Le constructeur de machines SMO travaille constamment sur de nouveaux développements et reste à l’affût des nouveautés. Ainsi, la gamme de cribleuses FleXiever ne cesse de se développer et est utilisée par de plus en plus d’entreprises, de services et de particuliers. La collaboration avec le fabricant tchèque CZ Screen a été renouvelée et cela se reflète dans une ligne MS en pleine expansion. Le mini-concasseur Tigerbite 400, destiné aux petits projets, est par ailleurs une intéressante nouveauté.

La ligne MS s’étend du FleXiever MS05, facile à charger et à déplacer à l’aide d’une mini-chargeuse sur roues ou d’une chargeuse articulée, au FleXiever Drum, un crible à tambour stationnaire à entraînement électrique qui, malgré son poids de 1000 kg, peut être facilement transporté à l’aide des fourches d’un chariot élévateur sur une remorque pour des travaux de criblage sur site. CZ Screen viendra élargir la gamme MS cet été avec un crible à tambour stationnaire avec trémie d’alimentation. FleXiever est le premier concessionnaire à introduire cette machine sur le marché.

La gamme de cribleuses stationnaires à entraînement électrique (3×400 V) sera bientôt complétée par un crible à tambour avec trémie d’alimentation..

Le site de démonstration passé au crible

Une autre information « maison » est l’amélioration du site de démonstration à Eeklo, où les visiteurs peuvent se mettre eux-mêmes au travail (également avec leur propre excavateur ou chargeur sur roues) pour des démonstrations avec de la terre mêlée de pierres et des déchets verts. Le site de démonstration sera non seulement doté d’une toute nouvelle sous-couche, mais proposera aussi les cribleuses FleXiever les plus récentes.

Mini-concasseur Tigerbite 400

Le Tigerbite 400 est un concasseur très compact. Avec une largeur de seulement 73 cm, il peut facilement passer et manœuvrer dans les espaces restreints, comme les jardins de ville, mais aussi les hangars et les entrepôts si nécessaire. De plus, ce mini-concasseur est capable de broyer 6 tonnes par heure d’asphalte, de briques, de verre, etc. en granulats qui peuvent être réutilisés sur place, par exemple comme couche de fondation. La bande transporteuse est facile à replier, ce qui, avec le faible poids de la machine (968 kg), facilite son transport. Le Tigerbite 400 est fabriqué en Angleterre et commercialisé par FleXiever au Benelux. On s’attend à ce qu’il trouve beaucoup d’acheteurs parmi les sociétés de location.  

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message