Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Collage fiable de panneaux de façade avec Bostik Paneltack

Collage fiable de panneaux de façade avec Bostik Paneltack

Les panneaux de façade sont de plus en plus populaires. Non seulement en raison de leur durabilité, mais aussi parce qu’ils sont rapides et propres à installer. En outre, les panneaux de façade peuvent être utilisés pour obtenir un aspect esthétique de la façade. Un collage fiable des différents types de panneaux pour les années à venir est indispensable. Le système adhésif Paneltack de Bostik pour le collage des panneaux de façade fête cette année son 35e anniversaire.

Collage de panneaux de façade avec Paneltack

Bostik propose aux professionnels du collage de panneaux une gamme compacte mais complète pour le collage de panneaux en laine de roche, HPL, FCB et composite aluminium, entre autres. Le système Paneltack comprend trois colles, des primaires correspondants pour les panneaux et la structure porteuse, un ruban en mousse (comme espaceur et pour l’adhérence initiale) et un nettoyant.

Système adhésif sur mesure

Les panneaux de façade ont chacun des propriétés spécifiques. Par exemple, les mouvements thermiques et hygriques (rétrécissement et dilatation dus aux variations de température et à l’humidité) diffèrent. Il est donc très important de choisir un système adhésif spécifique avec une élasticité spécifique pour chaque type de panneau. C’est la meilleure façon d’éviter la déformation des panneaux de façade. Avec 35 ans d’expérience dans le monde entier en matière de collage de panneaux de façade dans toutes les circonstances, Paneltack garantit des années de collage fiable.

  • Bostik S970 Paneltack S est la colle pour les panneaux de laine de roche minérale, tels que Rockpanel. Cette colle silicone très élastique, qui durcit à l’humidité, produit très peu d’émissions.
  • Les panneaux HPL, tels que Trespa, bougent légèrement plus que la laine de roche. L’adhésif Paneltack a étémis au point pour coller ces panneaux ; il s’agit d’un adhésif à base de polymère modifié par des sels (SMP) qui durcit à l’humidité et qui est très élastique.
  • Bostik Paneltack HM est une colle à élasticité permanente qui possède les propriétés idéales pour les panneaux en fibres-ciment, la pierre naturelle, le composite d’aluminium et le contreplaqué, entre autres.

Outre la certification KOMO pour tous les produits, Paneltack et Paneltack HM disposent d’un certificat ETA (European Technical Assessment). S970 Paneltack S est certifié européen par Rockpanel.

Moins d’étapes de traitement par système adhésif

L’un des principaux avantages des systèmes adhésifs Paneltack de Bostik est le nombre limité d’étapes de traitement. Les étapes intermédiaires telles que le ponçage, le nettoyage et le ponçage à sec ne sont pas nécessaires. Cela permet aux transformateurs de gagner un temps considérable.

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous collez un revêtement ?

Le collage des panneaux de façade implique un système ventilé. Cela signifie que l’air doit toujours pouvoir circuler derrière les panneaux. En outre, le collage des panneaux de revêtement mural est lié aux conditions météorologiques. Il n’est pas possible de coller dans toutes les conditions.

Il faut également veiller à ce que la construction soit solide et plane et que le taux d’humidité maximal soit conforme aux exigences. En outre, il est important de toujours traiter les produits avec précision, conformément à la réglementation. Les transformateurs qui souhaitent en savoir plus peuvent consulter la Bostik Academy pour obtenir de plus amples informations et suivre des formations. Des conseils et des instructions d’application détaillées sont également disponibles sur le site web de Bostik.

Décharge complète du projet

En plus de la garantie produit, Bostik peut également offrir une garantie projet pour les projets à partir de 150 m2. La base de cette garantie projet est un suivi complet du projet. Du début à la fin du projet, Bostik émet un avis, vérifie les dessins, donne des conseils sur les produits adéquats et fournit une formation sur leur application correcte. En outre, trois visites de chantier sont effectuées pour vérifier s’il y a des questions, si toutes les réglementations sont respectées ou si des ajustements sont nécessaires. Toutes les étapes du traitement sont minutieusement enregistrées et compilées dans un dossier, qui est remis au client à la fin des travaux, accompagné d’un certificat de garantie.  La garantie standard d’un projet est de 10 ans.

Plus d’informations

Le site web actualisé www.collagedepanneauxdefacades.be regroupe toutes les informations. N’hésitez pas à contacter les spécialistes de Bostik pour discuter des possibilités de votre projet.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.