Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Conseils et assistance
Chaque Van Center est un magasin all-in-one qui propose un large éventail de services : de la transformation au financement en passant par des conseils sur mesure.

Conseils et assistance

Volkswagen offre non seulement aux professionnels l’une des gammes les plus larges de véhicules utilitaires sur le marché, mais aide aussi ses clients avec des conseils et une assistance par le biais de ses 32 Van Centers. La formule est unique : chaque professionnel peut s’y rendre pour recevoir des conseils et une assistance d’experts agréés pour un service, un financement ou des besoins professionnels spécifiques, même le soir. 

Volkswagen Commercial Vehicles ne cesse d’évoluer. Afin de répondre encore mieux et plus rapidement aux besoins de mobilité des professionnels, le réseau de Van Centers s’est élargi et comprend dorénavant 32 implantations. Celles-ci sont réparties dans toute la Belgique, de l’extrémité sud à Arlon à l’extrémité nord à Kalmthout. Chaque client peut ainsi trouver un centre près de chez lui afin de gagner du temps.

Dans les Van Centers, les clients professionnels peuvent avant tout se familiariser avec l’offre étendue de véhicules utilitaires Volkswagen et les essayer. Le dernier pick-up flambant neuf Amarok y est également disponible. Celui-ci continue de bénéficier d’un régime fiscal avantageux. Cerise sur le gâteau, il est possible de retrouver à côté du showroom un espace de travail pour l’entretien et un atelier pour la conception et la transformation de véhicules sur mesure.

Exemple de terrain

Les Volkswagen Van Centers sont dès lors bien plus qu’un simple espace d’exposition. Les principaux atouts de ceux-ci sont le savoir-faire à disposition et les conseils octroyés par des experts agréés et formés de manière spécifique qui sont à l’écoute des besoins personnels des professionnels. Car dans le monde de l’entreprise, il n’existe pas de solution universelle. En effet, il n’existe pas deux métiers les mêmes, et ces spécialistes des véhicules utilitaires privilégient avant tout une approche sur mesure par le biais d’un configurateur qui leur permet de montrer au client le résultat final de la personnalisation de la camionnette. Ils sont également au courant des dernières nouveautés en matière de législation relative aux petits véhicules utilitaires.

Un exemple ? Luc Van Hoeydonck, Conversion & Training Manager VW Commercial Vehicles chez D’Ieteren nous explique : « Je me rappelle d’un spécialiste de l’entretien des parcs et jardins qui utilisait sa camionnette pour transporter ses déchets verts et sa tondeuse autoportée. Il devait décharger sa tondeuse de la camionnette à chaque fois qu’il voulait évacuer les déchets. Grâce à une transformation sur mesure de ses besoins, il n’était plus obligé de décharger sa tondeuse pour aller au parc de recyclage. Imaginez le temps qu’il aura gagné d’ici la fin de l’année… Et il ne s’agit que d’un seul exemple. »

En cas de réparation longue ou de problème sérieux, une large gamme de véhicules de remplacement est à disposition.

Le temps, c’est de l’argent

Les experts fournissent également un devis dans les 48 heures (aussi pour les transformations), établissent un contrat d’entretien et de réparation précis et peuvent proposer des solutions de financement intéressantes. Et plus besoin de changer tout votre agenda pour une visite du Van Center, car les portes restent ouvertes même en soirée. 

Le temps, c’est de l’argent. Chaque entrepreneur en est bien conscient. Afin de limiter au maximum les temps d’arrêt, les Van Centers assurent un entretien dans les trois jours ouvrables et un dépannage gratuit. De plus, en cas de réparation longue ou de problème sérieux, il existe une large gamme de véhicules de remplacement à disposition. Les Van Centers mettent dès lors tout en œuvre afin de garantir la continuité des activités du client.

Pour chaque métier

Ces centres peuvent compter sur l’une des gammes les plus complètes et à la pointe du marché pour les petits véhicules utilitaires en vue de garantir une solution sur mesure pour chaque secteur d’activités. Les entreprises logistiques et les livreurs de colis peuvent opter pour un Caddy compact ou un Transporter et Crafter plus grands qui présentent un volume de chargement de 3,2 à 18,4 m³. 

Ces camionnettes ont souvent beaucoup de succès dans le secteur de la construction, mais elles peuvent aussi être transformées par un partenaire pour le transport frigorifique. Les services de navettes trouveront assurément leur bonheur avec le Multivan, alors que les entreprises forestières et horticoles privilégieront peut-être plutôt le modèle Amarok ou les versions pick-up du Transporter et du Crafter, qui sont également disponibles dans le catalogue avec quatre roues motrices.  

Les véhicules utilitaires les plus modernes de Volkswagen sont finalement les ID. Buzz Cargo : zéro émission grâce au moteur électrique, jusqu’à 80% de recharge pendant la pause de midi et une autonomie de 424 kilomètres. Mais quelle que soit la camionnette qui convient le mieux, Volkswagen est bien consciente qu’il s’agit d’un véritable bureau ambulant pour les professionnels et a ainsi prévu des sièges confortables, une connectivité optimale et un aménagement bien pensé du cockpit.   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.