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Contrôle encore plus précis pour des 13-15 tonnes déjà fort appréciées

Hyundai-HX145A_LCR
Puissante machine à déport arrière réduit, la HX145A LCR est particulièrement adaptée aux travaux d’impétrants, aux travaux de voirie et à la construction de maisons.

Texte | Pieter de Mos

Photos | Hyundai Construction Equipment

4 avril 2022 Temps de lecture 3 minutes

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Dans la série A, Hyundai Construction Equipment présente trois pelles compactes conformes à la norme européenne Stage V. Il s’agit de la HX140A L conventionnelle et de deux pelles à déport arrière réduit : la HX130A LCR et la HX145A LCR. Elles sont plus perfectionnées et disposent d’un système de contrôle plus sophistiqué.

Le trio devrait offrir aux entrepreneurs et aux sociétés de location de nouveaux niveaux de performance, d’efficacité et de productivité dans la catégorie populaire des 13-15 tonnes. Les machines compactes sont équipées du dernier moteur diesel Cummins, de type F3.8. Sur la HX130A LCR, il délivre 55 kW (74 ch). Les deux autres modèles sont plus puissants : 100 kW (134 ch). La certification UE Stage V de la fort appréciée HX140A L offre 3% de puissance et 12% de couple en plus que le modèle qu’elle remplace. La HX130A LCR permet d’atteindre une réduction de 60% des particules fines (PM) sans AdBlue. La fonction Eco Report aide l’opérateur à travailler plus efficacement et à utiliser moins de carburant.

La HX130A LCR permet d’atteindre une réduction de 60% des particules fines (PM) sans AdBlue.

Contrôle plus précis

Sur ces trois machines, le nouveau mode de levage améliore le contrôle fin du système hydraulique. Pour ce faire, il réduit le régime du moteur, aug­mente la puissance et contrôle le débit de la pompe. L’Intelligent Power Control (IPC) amélioré optimise le débit et la puissance de la pompe hydraulique en fonction des conditions de travail. Le contrôle de précision de l’orientation, en option, permet de lisser le mouvement de la flèche au début et à la fin de l’orientation. L’opérateur peut également régler la vitesse de levage de la flèche par rapport à la vitesse d’orientation, en activant et désactivant la fonction de priorité de la flèche. La vitesse du bras de creusement peut également être réglée avec précision en activant ou désactivant la fonction de régénération du bras. Enfin, il est désormais possible de sauvegarder les réglages de la machine via le mode Key On Init, afin qu’ils soient immédiatement appliqués au démarrage du moteur.  

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