Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

COPRO octroie le certificat de sensibilisation aux émissions de CO2 à Stadsbader

COPRSB_01

20 décembre 2021 Temps de lecture 5 minutes

Partager cet article

COPRO a octroyé à Stadsbader le certificat de sensibilisation aux émissions de CO2 selon le Manuel de l’Échelle de performance, version 3.1.

L’Echelle de performance CO2 est un système de management visant les rejets de CO2. Elle stimule les entreprises à réduire leurs émissions de CO2 de manière structurelle, tant dans leur fonctionnement que dans leurs projets ainsi que dans leurs chaînes d’approvisionnement. Suite à la réussite de l’échelle de performance CO2 aux Pays-Bas, les autorités flamandes, wallonnes et bruxelloises ont décidé en 2019 de tester l’échelle de performance CO2 jusqu’en 2022 sur une vingtaine de grands marchés publics du secteur de la construction. Les entreprises qui réduisent leurs émissions de CO2 auront plus de chances de remporter des marchés publics à l’avenir.

En tant qu’organisme de certification belge, COPRO guide des grandes et petites entreprises belges au long de cette démarche depuis septembre 2020. Nous sommes heureux d’avoir mené à bien ce processus de certification avec Stadsbader.

Dirk Van Loo, CEO de COPRO : « Stadsbader montre ainsi qu’elle souhaite activement et structurellement réduire ses émissions de CO2, tant dans le cadre de ses activités que dans ses projets. »

COPRO reste convaincu que de plus en plus d’entreprises feront le choix de faire constater de manière impartiale leur engagement à réduire leur empreinte en CO2. COPRO se réjouit de pouvoir œuvrer comme organisme impartial. Nous félicitons très chaleureusement Stadsbader pour l’obtention de ce certificat.

Kim De Jonghe, responsable de la certification de durabilité chez COPRO : « Il est positif de voir que de plus en plus d’entreprises se concentrent sur la réduction du CO2 et que la certification de durabilité permet d’obtenir de bons résultats pour réduire l’impact sur l’environnement.

À l’occasion de cet événement, Dirk Van Loo, CEO, et Kim De Jonghe, responsable en matière de certification durable, ont rendu visite à Dominique Valcke, CEO de Stadsbader, et à Stijn Braet et Bart Adam, collaborateurs du projet, pour approuver le certificat et les féliciter pour leurs réalisations en matière de réduction de ses émissions de CO2. Les certificats COPRO ne sont plus délivrés sur papier mais sont désormais signés numériquement et envoyés par voie électronique aux détenteurs de certificats, ce qui constitue également une nouvelle étape pour COPRO sur la voie de la durabilité.

Dominique Valcke de Stadsbader : « La réduction des émissions de CO2 est une responsabilité partagée : Réduire, Réutiliser et Recycler. En obtenant ce certificat, Stadsbader veut renforcer ses ambitions en matière de durabilité en tant qu’entreprise leader dans le secteur de la construction. » 

Le nouveau service qui s’attache à l’échelle de performance CO2 s’inscrit dans la vision de COPRO, qui souhaite se consacrer davantage à la durabilité. D’autres initiatives antérieures telles que l’introduction d’exigences en matière de durabilité sous les marques de qualité COPRO et BENOR, la contribution au projet de la gestion du système NTMB, la transition numérique, notre nomination en tant qu’Ambassadeur du climat par le « VOKA Vlaams-Brabant » et le lancement du processus concernant la charte VOKA de l’entrepreneuriat durable s’inscrivent dans cette démarche. 

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message