Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Creusez en toute sécurité avec Graaver et Takeuchi

Veilig-graven

14 septembre 2022 Temps de lecture 5 minutes

Partager cet article

Chez Graaver, nous ne louons que des excavatrices de la marque Takeuchi. Mais il y a encore une raison pour laquelle vous ne trouverez que des machines Takeuchi chez Graaver. Vous devez savoir que les mini-pelles de Takeuchi Benelux sont conçues en tenant compte de l’humain. C’est pourquoi elles sont non seulement extrêmement confortables, mais elles garantissent aussi une sécurité absolue pour vous et tout ce qui vous entoure lorsque vous travaillez.

Levage en toute sécurité

Vous attendez probablement beaucoup de l’excavatrice lorsque vous vous lancez dans des travaux. Afin de garantir une sécurité maximale, toutes les machines de la flotte Graaver sont équipées de série d’un crochet de levage agréé fixé sur l’attache rapide hydraulique.

Les plus grandes machines Takeuchi de la flotte Graaver (à partir de la TB230) intègrent des clapets de sécurité au niveau des vérins de soutien et de levage. Une signalisation sonore de surcharge est aussi prévue sur le vérin de levage. Quelques-unes des plus petites machines en sont également équipées. Envie de savoir si c’est le cas de la machine que vous avez repérée ? N’hésitez jamais à poser la question à l’entreprise de location concernée.

Cabine

Afin que vous puissiez travailler en toute sécurité, toutes les cabines Takeuchi répondent aux normes légales, à savoir ROPS, TOPS, FOPS, OPG ou une combinaison de celles-ci. Les cabines Takeuchi sont équipées de série d’un protecteur supérieur TOPS/ROPS/OPG de niveau 1, qui assure votre protection si la machine bascule ou fait un tonneau.

Pour vous protéger lors du déplacement de la machine et pour éviter que vous ne vous retrouviez coincé, toutes les machines Takeuchi sont aussi équipées de série d’une ceinture de sécurité.

Les cabines Takeuchi sont conçues pour vous donner une visibilité maximale sur votre environnement. Ainsi, Takeuchi assure la sécurité de l’opérateur, mais aussi la sécurité autour de la machine. Enfin, la grande majorité des excavatrices Takeuchi sont munies d’un éclairage LED qui permet de bien voir ce qui se passe à proximité dans l’obscurité.

Conseils pour la sécurité

Quel que soit le degré de sécurité d’une machine, l’opérateur reste l’un des principaux facteurs influençant la sécurité. C’est pourquoi, en guise de conclusion, nous vous donnons quelques conseils pratiques à appliquer lorsque vous travaillez avec l’une de nos excavatrices.

  • Ayez toujours en tête les limites de charge de votre machine. C’est particulièrement important si vous utilisez l’excavatrice comme « grue de levage ».
  • Avant de commencer à travailler avec votre machine, assurez-vous toujours qu’elle fonctionne correctement et qu’elle n’est pas endommagée.
  • Avant de déplacer l’excavatrice, vérifiez toujours si le sol est suffisamment sûr pour supporter une machine lourde. Il vaut mieux éviter les sols instables.
  • Soyez toujours bien conscient de ce qui vous entoure. Y a-t-il d’autres personnes sur le site ? Le sol est-il inégal ? Etc.

Voilà, vous savez maintenant pourquoi vous aurez toujours une excavatrice sûre chez Graaver. Envie d’en savoir plus sur les options de sécurité dont disposent nos machines ? Nos entreprises de location se feront un plaisir de vous en dire plus !

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message