Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Daimler Truck regroupe l’infrastructure électrique et les services de recharge en Europe sous la nouvelle marque TruckCharge

Daimler Truck regroupe l’infrastructure électrique et les services de recharge en Europe sous la nouvelle marque TruckCharge

· TruckCharge comprend des conseils, du matériel et des services numériques
· Offre indépendante de la marque du camion
· Lancement officiel au salon IAA Transportation de Hanovre en septembre
· Karin Rådström, PDG de Mercedes-Benz Trucks : « Nous voulons rendre l’électromobilité simple et rentable pour nos clients, en plus de l’achat de camions électriques. Avec TruckCharge, nous regroupons désormais notre offre de solutions sous une seule marque et nous prévoyons d’élargir continuellement notre portefeuille. 

Daimler Truck lance la nouvelle marque TruckCharge en Europe. Ce nom regroupe toutes les offres existantes et futures de l’entreprise dans le domaine de l’infrastructure électrique et de la recharge de camions électriques à batterie, telles que la consultance, le matériel et les services digitales. Daimler Truck souhaite ainsi proposer aux clients une offre globale rentable, de la production d’énergie à l’utilisation du véhicule, afin qu’ils puissent exploiter tout le potentiel de l’électrification. TruckCharge s’adresse non seulement aux gestionnaires de flottes de camions, mais aussi aux entreprises industrielles disposant d’une flotte de camions propre ou externalisée. Étant donné que des véhicules de différents constructeurs sont souvent utilisés, TruckCharge est disponible indépendamment de la marque du camion. Daimler Truck lancera officiellement TruckCharge au salon IAA Transportation de Hanovre en septembre.

Karin Rådström, PDG de Mercedes-Benz Trucks : « Nous voulons rendre l’électromobilité simple et rentable pour nos clients, en plus de l’achat de camions électriques. Avec TruckCharge, nous regroupons désormais notre offre de solutions sous une seule marque et nous prévoyons d’élargir continuellement notre portefeuille. »

Amélioration des coûts globaux des exploitants de flottes

Le conseil aux gestionnaires de flotte fait partie du vaste écosystème d’amélioration des coûts totaux des camions électriques de Daimler Truck. Depuis longtemps déjà, les experts de l’entreprise assistent les clients automobiles dans l’électrification de leurs flottes et de leurs dépôts. L’accent est mis tant sur le conseil en matière de camions électriques que sur la planification, la construction et l’aménagement de l’infrastructure de recharge chez le client et le raccordement au réseau. En outre, les consultants de Daimler Truck peuvent aider à identifier les possibilités de financement public pour l’infrastructure et les véhicules.

Bornes de recharge pour dépôts clients – Services digitales

Daimler Truck offre également à ses clients la possibilité d’acheter des chargeurs rapides auprès de ses distributeurs. Le pack « Depot Charging » comprend le conseil, la vente de matériel et le service technique, ainsi que des solutions de financement de Daimler Truck Financial Services pour l’infrastructure de recharge. De plus, l’installation est effectuée sur demande par des partenaires Daimler Truck qualifiés. L’objectif est de garantir un chargement sans problème et une disponibilité maximum du véhicule. Les premiers projets pilotes ont été lancés fin mai dans différentes concessions en Allemagne, le déploiement est en cours et d’autres pays européens s’ajoutent progressivement. Alpitronic est le partenaire stratégique pour l’infrastructure de recharge.

Les services digitales englobent la gestion de flotte, y compris la recharge intelligente. Des fonctions de paiement adaptées pour la recharge hors dépôt (« Recharge publique ») complètent l’offre.

Conseils pour l’électrification de la logistique des entreprises industrielles

De plus en plus d’entreprises industrielles veulent rendre leurs chaînes d’approvisionnement neutres en CO2. Les experts de Daimler Truck ont élaboré une offre de conseil spéciale à cet effet. Ils évaluent avec les clients les trajets à électrifier dans le domaine de la logistique entrante et sortante et établissent, en concertation avec les gestionnaires de flotte, une planification optimale des tournées avec les bornes de recharge correspondantes. Sur cette base, les consultants conçoivent des solutions de recharge individuelles pour les entreprises industrielles et les transporteurs. Le premier client a été Mercedes-Benz Group AG en collaboration avec Große-Vehne en tant que partenaire logistique.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.