Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Davantage de fabricants d’équipement d’origine confirmés pour les salons IRE et APEX au MECC de Maastricht

Davantage de fabricants d’équipement d’origine confirmés pour les salons IRE et APEX au MECC de Maastricht

Les salons, qui se tiendront du 6 au 8 juin à Maastricht, aux Pays-Bas, seront un « guichet unique » pour la location d’équipements et présenteront le dernier cri des plateformes aériennes, équipements de construction compacts et solutions informatiques de location.

Près de 200 fournisseurs exposeront au salon international dédié à la location (IRE) et à l’événement d’accès international clé APEX organisés au MECC Maastricht, aux Pays-Bas.

Pas moins de 120 exposants au salon des plateformes aériennes APEX et 80 exposants à l’IRE seront présents sur le site du MECC, le centre des expositions et des congrès de Maastricht.

Ils présenteront aux visiteurs une gamme complète de plateformes aériennes, équipements de construction compacts et solutions informatiques de location. De nombreuses entreprises exposeront leurs derniers équipements et outils alimentés par batterie.

Les exposants de l’APEX incluent Dingli, Genie, JLG, Haulotte, Holland Lift, Manitou, Riwal, Ruthmann, Skyjack, Snorkel, Versalift et XCMG.

Parmi les fournisseurs présents à l’IRE, citons entre autres Atlas Copco, Case Construction, Ditch Witch, Generac, Hitachi, JCB, Kaeser, Trackunit, Volvo CE et Yanmar CE.

Les salons IRE et APEX 2023 se tiendront parallèlement à la convention annuelle de la European Rental Association (ERA) organisée les 7 et 8 juin, ainsi qu’à la cérémonie des European Rental Awards prévue le 7 juin.

Les deux salons ont eu lieu pour la dernière fois en 2017, les éditions prévues en 2020 et 2021 ayant été annulées en raison de la pandémie.

Tony Kenter, directeur général d’Industrial Promotions International BV (IPI), qui organise les salons aux côtés de KHL Group, a déclaré que le programme et le format des salons tombaient à point nommé en regard des défis mondiaux actuels.

« Les salons aideront les sociétés de location et les entrepreneurs qui gèrent la transition vers des équipements à faibles émissions. »

« L’APEX et l’IRE donneront aux acheteurs d’équipement un aperçu parfait de ce qui est disponible, et ce sous un même toit. »

« Dans le même temps, l’IRE présentera les dernières technologies numériques, y compris les solutions télématiques et les logiciels de gestion locative, qui deviennent des outils essentiels pour les sociétés de location et les entrepreneurs d’aujourd’hui. »

Investissement dans le MECC

Le MECC Maastricht a connu une rénovation de 50 millions d’euros sur trois ans afin de moderniser et d’agrandir ses installations. La nouvelle infrastructure arbore un style contemporain et est conçue pour faciliter la navigation des visiteurs.

Le MECC est facilement accessible en voiture, en train, en bus et en avion, et des navettes gratuites circuleront depuis les aéroports de Zaventem (Bruxelles) et de Düsseldorf en Allemagne. Les horaires sont disponibles sur www.ireshow.com et www.apexshow.com.

Les visiteurs qui atterrissent à l’aéroport de Schiphol (Amsterdam) peuvent se rendre à Maastricht en train.

Pour vous inscrire à l’IRE en tant que visiteur, cliquez ici. Pour vous inscrire à l’APEX, cliquez ici. L’inscription à un salon donne automatiquement accès à l’autre événement.

Pour des informations sur la convention de l’ERA, y compris l’inscription, cliquez ici. Pour en savoir plus sur les European Rental Awards, rendez-vous ici.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.