Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Events

Débuts réussis pour le festival du transport Passion4Trucks

RIK_7865

4 juillet 2022 Temps de lecture 5 minutes

Partager cet article

La première édition de Passion4Trucks, le festival du transport routier belge, a été un succès. Près de 3.000 visiteurs se sont rendus à Brussels Kart Expo qui accueillait l’événement. 

Pendant deux jours, les vendredi 24 et samedi 25 juin, le site de Brussels Kart Expo à Grand-Bigard a été placé sous le signe du transport de marchandises et de tout ce que cela implique. Les organisateurs Transportmedia et Matexpo reviennent avec satisfaction sur cette première édition. 

Répartis sur deux jours, pas moins de 2.700 visiteurs ont afflué sur le site du festival : 700 vendredi pour le Business Day et plus de 2.000 samedi pour le Drivers’ Day. 

Le programme du Business Day était axé sur les sujets d’actualité qui animent le secteur des transports routiers. Ces sujets brûlants ont fait l’objet de débats de haut vol : de la hausse des prix du carburant à la transition énergétique imminente en passant par la pénurie de personnel et l’impact des nouvelles réglementations selon le Paquet Mobilité européen. 

Le Drivers’ Day était consacré aux chauffeurs et à leurs véhicules. Plusieurs trophées ont été décernés. 

  • Wesley D’Hondt a remporté le prix du plus beau camion de Belgique avec son Scania. Pour ce concours, pas moins de 30.000 personnes ont voté pour leur camion préféré. 
  • Bart De Smedt a décroché le trophée du ‘Chevalier d’Or de la Route’ de l’assureur TVM qui récompense 10 années de conduite sans sinistre. 
  • Davy ‘Puppe’ Van den Bossche a gagné le concours ‘Love2Truck’ et peut revendiquer le titre de chauffeur le plus passionné de Belgique. 

Le tout était agrémenté des performances musicales de Balthasar Boma & de Slagerparade et du coverband Atomika, sans oublier la présence de diverses mascottes d’entreprises, des animations pour enfants et une exposition d’ancêtres et de véhicules spéciaux. Au total, les visiteurs ont pu admirer pas moins de 150 poids lourds répartis dans les halls d’exposition et les espaces extérieurs.

« Passion4Trucks veut être LA fête du transport routier pour tous les acteurs concernés : transporteurs, mais aussi chauffeurs et fournisseurs. Et de ce point de vue, c’est une réussite », déclare Christophe Duckers, general manager de Transportmedia. « Nous avons connu deux belles journées pleines de passion pour le transport, avec beaucoup d’émotion et une bonne dose de plaisir. Nous voulions montrer le transport routier belge sous son meilleur jour et nous y sommes parvenus. » 

« Le succès de Passion4Trucks montre qu’il existe un besoin pour un événement national destiné aux chauffeurs et aux décideurs du secteur des transports », ajoute Gregory Olszewski, managing director de Matexpo. « Pendant l’événement, les décideurs ont pu se familiariser avec les dernières évolutions technologiques, les chauffeurs ont été plongés dans une ambiance festive plaçant leur travail, leurs véhicules et tout ce qui tourne autour au centre de toutes les attentions. » 

Transportmedia et Matexpo se réjouissent déjà d’accueillir le public enthousiaste lors de la prochaine édition de Passion4Trucks, en juin 2024. 

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message