Le semi-remorque à fond poussant conçu par Fliegl et commercialisé par Ludo Pauwels dans le Benelux présente également de grands avantages pour les travaux d’infrastructure, ce qui sera démontré lors des Demo Days. Une première au Benelux sera également présentée sous la forme d’un distributeur à vis sans fin spécial pour les petites charges.
Les constructeurs de voiries connaissent le problème. Lors de l’aménagement ou de la réparation de pistes cyclables, d’allées et autres, on rencontre souvent des obstacles tels que des haies qui empêchent une benne à asphalte ou à gravier de décharger directement dans la machine de finition. Le distributeur à vis sans fin développé par Fliegl résoudra en grande partie ce problème. Il est fixé à l’arrière de la porte près du système à fond poussant et peut déverser de l’asphalte ou du gravier en petites quantités au bon endroit en une seule fois grâce à son tuyau pivotant. C’est particulièrement important pour l’asphalte, car le verser dans le godet d’une pelleteuse nécessite un équipement et un conducteur supplémentaires, tandis que le mélange chaud peut aussi refroidir trop rapidement. Avec le distributeur à vis sans fin, tout cela appartient au passé. Venez le constater par vous-même !
Par rapport au camion-benne traditionnel, le semi-remorque à fond poussant présente des avantages évidents :
Un camion équipé d’un système à fond poussant ne craint pas les restrictions de hauteur. Ni dans un tunnel ou sous des lignes à haute tension, ni à l’intérieur de hangars, de halls, de bâtiments et autres.
Aucun résidu n’est laissé dans le bac car rien ne colle. Et pas besoin de procéder à de fastidieux efforts manuels de désincrustation !
La sécurité. Le fait de partir avec la benne relevée a déjà endommagé plus d’un portique routier. En outre, un camion équipé d’un système à fond poussant est beaucoup plus stable et peut donc décharger presque n’importe où, même sur un sol irrégulier et même en conduisant.
Une répartition beaucoup plus homogène de la décharge sur une grande distance. C’est efficace, par exemple pour les sentiers de gravier et les couches de fondation.
Le semi-remorque à fond poussant peut décharger tous les produits, ce qui permet de passer facilement du transport d’asphalte au transport de sable ou de gravier, par exemple, au cours de la journée de travail.
En faisant glisser l’asphalte, le produit chaud et le produit froid, le fin et le grossier sont mélangés à nouveau, de sorte qu’aucun point faible n’est créé dans le revêtement routier.
Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.