Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
D’élégants balcons en béton architectonique
Les balcons et jardinières de Cavell Court sont en béton blanc lisse à base de granulats de marbre.

D’élégants balcons en béton architectonique

Dans le prestigieux projet Cavell Court, rien n’a été laissé au hasard en termes d’esthétique. Si le complexe résidentiel de standing affiche un aspect aussi frais, c’est en partie grâce aux balcons et jardinières en béton architectonique de haute qualité, qui ornent notamment la tour rénovée. Ils ont été produits et installés de manière experte par Stijlbeton, qui dispose depuis peu d’un hall de production ultramoderne de 5000 m² et de nouveaux bureaux.

« Les balcons et jardinières de Cavell Court sont en béton blanc lisse à base de granulats de marbre », explique Yves Maes, directeur de Stijlbeton. « Il ne s’agissait pas uniquement de formes et de tailles standard, mais aussi de balcons obliques et trapézoïdaux, par exemple. La tour rénovée exigeait une approche spécifique. Là où devaient venir les balcons, l’entrepreneur général CIT Blaton a d’abord enlevé une partie des planchers intérieurs en béton. Ensuite, il s’est agi pour nous d’installer les structures de terrasse entre les axes existants. Nous avons installé les balcons en plusieurs étapes. Au total, ce projet nous a pris un an. La collaboration avec CIT Blaton s’est déroulée sans problème et le résultat final est très beau. Cavell Court est donc un excellent ajout à notre liste de références ! »

Si Cavell Court affiche un aspect aussi frais, c’est en partie grâce aux balcons et jardinières en béton architectonique de haute qualité.

Expansion importante

Stijlbeton est une entreprise connue et expérimentée dont l’histoire est particulièrement riche. Au fil des décennies, elle est devenue l’un des principaux spécialistes belges du béton architectonique sur mesure. « Outre la production et la livraison de terrasses pour immeubles à appartements, qui constituent le cœur de métier de notre entreprise, notre département de production fabrique également de nombreux autres éléments en béton sur mesure, tels que des colonnes décoratives, des corniches, des auvents d’entrée, des cadres de fenêtres et de portes, des oriels et des panneaux d’angle … Fin 2022, nous avons agrandi notre espace de production existant de 3000 m² avec un hall  ultramoderne de 5000 m², ce qui nous a permis d’augmenter notre capacité de production de 50%. Quels que soient les éléments en béton architectonique souhaités par nos clients, nous pouvons les fabriquer en interne (jusqu’à 20 tonnes !), y compris les études et les dessins correspondants. En outre, nous avons déménagé dans de nouveaux bureaux au début de cette année. Ainsi, notre personnel administratif dispose également d’un lieu de travail très agréable. Enfin, nous avons aménagé une salle d’exposition spacieuse où les clients intéressés peuvent jeter un coup d’œil sur une petite sélection de notre vaste gamme de produits. Nous ne laissons donc rien au hasard !   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.