Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Des accessoires venus du nord pour décupler le potentiel de votre pelle

alain-benoit-kopieren

27 avril 2020 Temps de lecture 7 minutes

Partager cet article

Après avoir conquis les Pays-Bas et d’autres régions du monde, Steelwrist, le fabricant suédois d’accessoires pour pelles, mise à présent sur la Belgique.  Après avoir nommé en 2018 un key account manager belge en la personne d’Alain Janssen, Steelwrist vient de conclure un partenariat avec BFS Equipements, qui devient Service Partner attitré pour les provinces de Liège, Namur et Luxembourg.

sq_open_rgb_high-1-kopieren

Attache rapide SQ.

 

Dans le secteur du génie civil et des aménagements extérieurs, Steelwrist est principalement connu pour ses gammes d’attaches rapides, de tiltrotateurs et d’attaches hydrauliques ‘tout automatique’ SQ, en plus de ses godets. Ces accessoires décuplent le potentiel des machines, optimalisent leur coût d’utilisation au point de devenir quasi indispensables sur certains types de pelles. Déjà bien connus en Flandre, ils sont appelés à être de plus en plus utilisés en Wallonie également, d’autant plus qu’ils sont désormais disponibles en première monte sur des pelles de fabricants OE.

img_5769-kopieren

Pelle équipée du tiltrotateur X18 de Steelwrist.

 

BFS Equipements

Benoît Somja n’est pas un inconnu puisqu’il vend et entretient des machines pour le génie civil et le secteur agricole depuis 10 ans déjà. « Pour nous afficher clairement en tant que partenaire Steelwrist et faire la distinction avec nos activités existantes, nous avons créé début 2020 une nouvelle société nommée BFS Equipements, dont le siège social est situé à Villers-le-Bouillet (à deux pas de l’autoroute E42). L’objectif est de trouver des partenaires accessoiristes afin de proposer à nos clients les solutions de demain. La nouvelle société distribuera ainsi également les produits de guidage laser Topcon. Et je suis activement à la recherche d’autres accessoires de qualité pour compléter mon offre, comme des brise-roche, grappins, …. »

Steelwrist… avec S comme Sécurité

En matière d’attaches rapides, le système CW a longtemps représenté le standard. Celui-ci est de plus en plus mis en brèche par le type S, dans lequel S signifie symétrique. Cette symétrie apporte son lot d’avantages décisifs : le nouveau standard n’est lié à aucune marque et peut donc être utilisé sur toutes les machines. De plus, la hauteur réduite de l’accessoire va de pair avec un poids limité, ce qui entraîne une réduction de la consommation de carburant, sans diminuer la force d’arrachement de la pelle. Autre point intéressant : la solution sandwich symétrique (attache rapide + tiltotateur comme accessoire séparé) présente une hauteur inférieure à celle d’un tiltrotateur avec attache CW monté directement. Enfin, il s’agit d’une solution sûre grâce à la technologie Front Pin Lock qui, sans avoir recours à des capteurs, empêche la chute involontaire du godet.  Tous les accessoires Steelwrist sont dotés d’une attache de type S.
Benoît Somja : « Qu’il s’agisse d’une attache fixe (quick coupleur), power tilt (angle d’inclinaison gauche-droite) ou tiltrotateur (angle d’inclinaison, rotation à 360 degrés et, en option, une pince frontale pour prendre par exemple des canalisations), le principe de l’attache S est identique. Deux axes parallèles permettent de prendre les godets dans les deux sens sans supplément de coût. Ce système sécurise vraiment bien les godets, offrant nettement moins de jeu que d’autres systèmes. »

x20-1-kopieren

Tiltrotateur X20.

 

Steelwrist… avec S comme Service

BFS Equipements : « Notre rôle est d’apporter du service. Nous vendons, installons et mettons en service les produits Steelwrist. Ces mêmes produits pouvant être achetés directement chez l’importateur, nous assurons alors le service après-vente. En Wallonie, toute intervention sous garantie, par exemple, se fera par nos services. L’avantage de Steelwrist est de vraiment apporter une solution complète : vous possédez une pelle de marque X ou Y, vous y ajoutez un tiltrotateur et une attache rapide, et vous pouvez combiner avec une large gamme de godets ou d’outils hydrauliques comme les grapins, compacteurs, etc. »

Nul doute que BFS Equipements aura à cœur de faire profiter le client wallon des 3 principales valeurs d’entreprise du fabricant suédois, à savoir être à son écoute et communiquer clairement, lui proposer des produits et processus simples, et se montrer disponible quand il en a besoin.     

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message