DAF Trucks – Stand 508
DAF dote sa gamme XD, XF, XG et XG+ Nouvelle Génération très prisée d’une série de tracteurs et de camions à entraînement double, destinés à des applications sur route et tout-terrain. Pour les applications qui exigent la plus grande résistance aux chocs sans performances tout-terrain, DAF présente la nouvelle version Extra Robust des modèles XD et XF.
Les nouveaux véhicules de construction XDC et XFC se distinguent par une imposante calandre noire, un pare-chocs robuste en acier, une plaque de protection en acier pour le radiateur et deux phares antibrouillard à LED qui ne nécessitent pas de maintenance, profondément enfoncés dans le pare-chocs pour une protection maximale.
Les XDC et XFC associent une garde au sol élevée de 40 centimètres à un angle d’approche de 25 degrés. Ils sont disponibles en 8×4, 6×4 et, pour la première fois, en 4×2.
Pour une excellente traction en conditions difficiles, DAF propose les tout nouveaux camions XDC et XFC avec un choix de trains tandems ne nécessitant que peu d’entretien : du train tandem léger de 19 tonnes à réduction simple (SR1132T), suspension à ressorts à lames et freins à disque ou à tambour, aux versions 21 et 26 tonnes (SR1360T) à réduction simple, freins à disque et suspension pneumatique. Pour les applications exigeantes et tout-terrain, le train tandem de 21 et 26 tonnes est également disponible avec réduction de moyeu (HR1670T).
La gamme complète de tandems DAF est également disponible pour les modèles routiers 6×4 et 8×4 DAF Nouvelle Génération, qui nécessitent une excellente traction et des charges utiles élevées. Il en va de même pour les camions 8×4 dotés d’un essieu traîné dirigé. Le tracteur 8×4 avec essieu poussé dirigé pour les transports spéciaux est disponible en version XF, XG et XG+.
Pour les applications qui nécessitent occasionnellement une traction supplémentaire, DAF propose, en option, une traction avant hydraulique pour les versions 4×2 des tracteurs XD, XDC, XF et XFC.
Les séries « XD Extra Robust » et « XF Extra Robust » sont inédites. Elles combinent les cabines spécifiques des XDC et XFC avec un châssis routier.