Dans quelques mois, les machines plus puissantes de la série G2700 de TOBROCO-GIANT seront également alimentées électriquement. Les chargeuses sur pneus G2700E ont une taille supérieure à la G2200E actuelle et peuvent transporter des palettes complètes de matériaux de construction. Pour le travail spécifique avec des outils hydrauliques nécessitant beaucoup d’huile, il est possible d’équiper le G2700E d’un refroidisseur d’huile.
Ces dernières années, le désir d’une méthode de travail plus respectueuse de l’environnement a de plus en plus influencé les décisions d’investissement dans des secteurs tels que la construction et la démolition, les infrastructures, le terrassement et les communes. La possibilité de travailler avec des machines électriques sans émissions et avec moins de nuisances pour l’environnement est également devenue de plus en plus importante. Dans le même temps, la situation actuelle engendre un facteur de coût croissant pour les carburants.
Avec extension de la série E de chargeuses sur pneus compactes, TOBROCO-GIANT franchit une nouvelle étape vers l’objectif d’offrir une version électrique pour chaque modèle. À l’avenir, les clients auront le choix d’acheter une machine électrique en fonction de leurs besoins opérationnels et de leurs tâches quotidiennes. TOBROCO-GIANT a construit près de 1000 chargeuses articulées à entraînement électrique depuis fin 2019 et applique les dernières technologies en matière de batteries lithium-ion et de systèmes de gestion de batterie.
Avec un poids propre plus important de près de 2600 kg et une force de traction de 12 500 N, les G2700E et G2700E X-TRA électriques peuvent effectuer des travaux plus lourds que les modèles plus petits. Grâce à une charge de basculement élevée de 3230 kg (G2700E) et 3435 kg (G2700E X-TRA), soulever et transporter une palette complète de briques ou de pavés ne pose aucun problème. De plus, les machines peuvent être équipées de diverses options telles qu’un refroidisseur d’huile et des fonctions proportionnelles pour travailler avec des accessoires à entraînement hydraulique. Les machines impressionnent également avec une hauteur de levage de 2,96 m pour le G2700E et de 2,5 m pour le G2700E X-TRA.