Une analyse de Touring d’il y quelque mois concluait que la Belgique réalisait le troisième plus mauvais score d’Europe occidentale pour la sécurité des piétons dans le trafic ! L’organisation de mobilité insistait sur la nécessité d’améliorer la visibilité des piétons sur les passages cloutés.
Plus de sécurité grâce aux nouveaux éléments réfléchissants pour passages pour piétons
STRADUS permet désormais d’aménager de manière très efficiente des passages cloutés avec une signalisation réfléchissante, qui améliore considérablement la visibilité des piétons ainsi que la vigilance à leur égard.
Sven Tilkin, Product Development Manager chez STRADUS, déclare : « Nous sommes très fiers de pouvoir ajouter ce nouveau venu à notre offre Street Safe. Si cette innovation permettait d’éviter ne fût-ce qu’une seule victime de la circulation, l’investissement en vaudrait la peine. En effet, la sécurité constitue la priorité absolue au sein de STRADUS. Les différents bureaux d’études et administrations auxquels nous avons fait appel pour le développement de ces éléments sont eux aussi enthousiastes. Au cours de ces prochains semaines ou mois, vous verrez sans aucun doute apparaître ces éléments préfabriqués pour passages cloutés dans les devis et projets. »
Il s’agit en outre d’éléments préfabriqués qui se posent en un clin d’œil. L’utilisation de matériaux de petite taille ne convient pas pour toutes les situations. On peut penser à une voie en asphalte sur laquelle il n’est pas opportun d’aménager un passage clouté avec des pavés en béton standard.
Les avantages des éléments Retroflex pour passages cloutés en deux mots
Bref, nous faisons d’une pierre deux coups avec ces éléments réfléchissants pour passages cloutés: une meilleure sécurité routière sur les passages pour piétons et une pose rapide et simple.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.stradus.be.