Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
ConstructionMatériel et machines

Des lubrifiants haute performance pour les engins de chantier

wolf_bauma-2019

12 avril 2019 Temps de lecture 3 minutes

Partager cet article

Chaque jour, tractopelles, camions-bennes, etc. assurent les travaux lourds sur les chantiers. Ils doivent pouvoir résister à des conditions très diverses et satisfaire à des exigences élevées. Pour assurer leur bon fonctionnement, les lubrifiants jouent un rôle non négligeable. Ceux-ci doivent donc être adaptés aux différentes motorisations et garantir une totale sécurité. Par conséquent, le fabricant belge de lubrifiants Wolf Oil a développé une nouvelle gamme de lubrifiants spécialement adaptés aux engins lourds, qui améliore leur efficience.

Plus les machines modernes sont performantes, plus le lubrifiant qu’elles utilisent doit être performant lui aussi. Les produits de Wolf dans le domaine des travaux lourds garantissent un fonctionnement optimal, même en conditions extrêmes, températures très élevées ou très basses, par exemple. Ils bénéficient d’adjuvants qui réduisent le frottement et d’une viscosité à grande amplitude de température, qui couvrent un large champ d’action et assurent un fonctionnement efficient du véhicule. Autre avantage : une meilleure résistance à l’abrasion et des formulations antioxydantes, qui préservent les machines. Conséquence, une moindre durée d’immobilisation grâce à une plus grande disponibilité des engins, des intervalles plus longs entre chaque maintenance, une plus grande durée de vie et des coûts d’exploitation réduits.

Une gamme simplifiée
Dans le cadre de son nouveau concept global pour les véhicules utilitaires tous-terrains du secteur de la construction, le fabricant a développé une gamme qui, avec seulement cinq produits haut de gamme, répond à 90 % des besoins du parc. Ces lubrifiants de qualité s’utilisent en effet dans des applications variées – motorisations, transmissions, hydrauliques. Ce qui offre de nombreux avantages pour le stockage et facilite la manipulation.

Une plus grande sécurité
Pour plus de sécurité, Wolf accompagne sa gamme de symboles couleur. L’utilisation est ainsi facilitée et plus efficiente, et les erreurs de manipulation réduites. L’association de symboles et de couleurs garantit en effet que le lubrifiant est utilisé précisément pour les composants et les utilisations pour lesquels il a été développé.

Commercialisation en Allemagne
Les lubrifiants de la gamme de lubrifiants tous-terrains – également baptisée Complete Off Road Solution Concept (CORS) – sont commercialisés en Allemagne sous la marque EMKA Schmiertechnik.

Des lubrifiants

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message