Les plus de 30 ans d’expérience de la Menuiserie Boulanger, entreprise familiale ayant récemment déménagé de Polleur vers le zoning des Plenesses à Dison, ont bien été nécessaires pour fabriquer et placer cloisons et menuiseries intérieures avec toute la précision requise pour satisfaire les exigences du client. Claustras, revêtements stratifiés, portes intérieures, tablettes de fenêtre, marches d’escalier, caissons de stores, habillage d’ascenseurs, éléments de mobilier, … le tout en chêne clair afin de créer une ambiance à la fois sobre et chaleureuse.
La menuiserie, gérée par Gaétan Boulanger et son père, a opéré pour partie comme sous-traitant de l’entrepreneur général Bernard Construction, mais également en direct pour Lemaire Ingénieurs en ce qui concerne certains éléments comme les claustras ou l’escalier reliant les deux niveaux qu’occupe le bureau d’études. Gaétan Boulanger : « Nous avons aussi placé pour Lemaire Ingénieurs par exemple les portes ‘invisibles’ en chêne qui donnent accès aux hydrants, quatre par étage. Et nous sommes toujours occupés avec le placement des portes intérieures pour l’entreprise qui a loué le deuxième étage et une partie du premier. »
Le bâtiment faisant 60 mètres de long, il comporte de nombreux endroits où les menuiseries doivent être parfaitement alignées par rapport aux cloisons. Gaétan Boulanger : « La complexité du projet venait principalement des détails techniques nécessaires pour obtenir l’effet minimaliste recherché par le client et les architectes. Cela a demandé beaucoup de réflexion et de précision, d’autant plus que les parois en béton brut apparent ne laissent aucune marge de rattrapage. »
Sur ce chantier qui figurera parmi ses plus belles références, la Menuiserie Boulanger a pu, grâce à ses équipes comptant une bonne vingtaine de personnes, mettre en œuvre ses multiples compétences en parachèvement, du placement de cloisons en gyproc aux finitions de menuiserie artisanale.