Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Des miroirs à l’image du standing des lieux
Dans les quatre autres immeubles, les murs de l’entrée sont carrément recouverts de miroirs, de la plinthe au plafond.

Des miroirs à l’image du standing des lieux

Basée à Braine-l’Alleud, All Glass Solutions est une PME spécialisée en vitrerie et miroiterie. On retrouve ses miroirs taillés sur mesure dans de nombreux grands complexes résidentiels ou de bureaux, comme dernièrement BruCity ou avant cela le Residence Palace. AGS a en effet la capacité de s’adapter au client, petit ou grand, et de son architecte. À la résidence Cavell Court, les entrées des différents immeubles ont été garnies de miroirs, pour lesquels AGS a assuré découpe, finition des bords, manutention et pose.

Des miroirs ronds et esthétiques

Dans l’entrée de l’immeuble central, AGS a posé à hauteur des yeux 2 miroirs ronds rétro-éclairés par LED (diamètre 1,6 m). Françoise Deneyer, directrice d’All Glass Solutions : « La difficulté se situait au niveau de la fixation, puisque les lattes sur chant recouvrant le mur à cet endroit ne nous laissaient pas beaucoup de place pour les fixations. Nous avons également pensé au travail de l’électricien et réfléchi à la possibilité de démonter les miroirs pour l’entretien des LED, qu’il nous fallait combiner avec la stabilité qu’exige une entrée d’immeuble. »

Dans l’entrée de l’immeuble central, AGS a posé à hauteur des yeux 2 miroirs ronds rétro-éclairés par LED. (photo : Laurent Viatour).

Des miroirs pleine hauteur

Dans les quatre autres immeubles, les murs de l’entrée sont carrément recouverts de miroirs, de la plinthe au plafond (hauteur 3,4 m / largeur 1,80 m). L’architecte les avait imaginés d’une seule pièce, mais cela s’est avéré impossible. Françoise Deneyer : « Nous les avons fabriqués le plus grand possible, mais avons été limités par l’espace disponible sur place pour les manipuler, étant donné qu’il fallait franchir un double sas. » Ces miroirs sont collés directement au mur, épousant même les contours des portes des armoires techniques, ce qui a demandé un savant calepinage. L’architecte et le client se sont montrés satisfaits du résultat.

Bref, un chantier de routine qu’a mené All Glass Solutions en août 2022, après avoir reçu la commande un mois plus tôt, pour des miroirs qui verront passer tant de monde au cours de leur longue vie.    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.