Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Des murs en béton durables fabriqués dans un hall de production ultramoderne
Dans ce hall de production polyvalent, Kerkstoel fabrique à la fois des planchers et des murs.

Des murs en béton durables fabriqués dans un hall de production ultramoderne

Le groupe Kerkstoel est synonyme d’éléments en béton préfabriqués de qualité. En tant que leader du marché dans ce secteur, l’entreprise campinoise s’engage pleinement dans l’innovation. Dans un environnement hautement concurrentiel, la filiale Kerkstoel 2000+ dispose en effet de solutions performantes sur le plan énergétique grâce à la production de murs Comfort isolants.

Après leur passage en production, les prédalles sur mesure sont décoffrées.

Implantée sur le site certifié ISO 9001, 14001 et 45001 de Grobbendonk, l’entreprise familiale Kerkstoel 2000+ est un leader européen du béton préfabriqué, spécialisé dans les dalles de plancher préfabriquées (également appelées prédalles), les prémurs (isolés ou non) et les murs pleins. L’histoire de l’entreprise remonte à 1900 avec la création d’une entreprise de matériaux de construction dans la commune de Heist-op-den-Berg. Au fil des décennies, Kerkstoel 2000+ n’a cessé de croître et de se développer grâce à l’acquisition de centrales de mélange performantes, d’unités de production avancées, d’une aciérie avec des machines à souder de haute technologie, d’une centrale à béton ultramoderne et de quais de déchargement à la pointe de la technologie, entre autres. En 2018, la cerise (provisoire) sur le gâteau a suivi avec la mise en service d’un tout nouveau hall de production ultramoderne d’une superficie de 5000 m² avec un haut degré d’automatisation et de robotisation pour la production de murs en béton. « Ce hall de production ultramoderne est incroyablement polyvalent », se réjouit Vincent Kerkstoel, administrateur. « En effet, il nous permet de fabriquer des murs uniques sur mesure, sans pour autant retarder le reste de la production. De plus, tous nos murs en béton peuvent désormais être dotés d’une texture, ce qui leur confère également un caractère esthétique. Par exemple, un motif en planches de bois, un motif en bambou, etc. »

Détail du mur Comfort, composé de deux épaisseurs de béton, d’une isolation et d’une cavité remplie sur chantier.

Des murs Comfort à l’épreuve du temps

Depuis des décennies, le groupe Kerkstoel apporte une contribution essentielle à la création d’un environnement de vie et de travail durable, sûr et confortable. Ses différents produits de construction font la différence grâce à l’expertise de ses collaborateurs passionnés. Avec ses murs Comfort innovants, Kerkstoel 2000+ apporte de nouvelles solutions sur le marché pour une construction encore plus respectueuse de l’énergie et plus durable. Ces murs offrent un confort thermique et acoustique exceptionnel, en un seul élément préfabriqué. Cet élément se compose de deux éléments distincts en béton armé. Pour éviter les ponts thermiques, un joint antirouille en matériau isolant de haute qualité est inséré entre les deux parties. « Nos murs Comfort trouvent leur origine dans un besoin toujours croissant de durabilité. Ce nouveau produit offre de nombreuses possibilités pour permettre une construction rapide et précise tout en étant énergétiquement performante », affirme Vincent Kerkstoel. « À l’avenir, nous voulons surtout nous développer davantage en termes d’efficacité et de valeur ajoutée offerte à nos clients. »

« Tous nos murs en béton peuvent désormais être dotés d’une texture, ce qui leur confère également un caractère esthétique », souligne Vincent Kerkstoel.

Participation, accessibilité et fiabilité

Sur le site industriel de 5 hectares, les colla­borateurs motivés de Kerkstoel 2000+ travaillent dans quatre unités afin de garantir une livraison extrêmement rapide dans le Benelux, le nord de la France, le Royaume-Uni et l’Irlande. Dans le cadre d’une vision globale de la construction, le groupe Kerkstoel crée des solutions novatrices. Celles-ci sont réalisées grâce à des partenariats avec des professionnels qui, avec l’entreprise familiale, font la différence. Des partenariats qui se concentrent sur des solutions spécialisées et innovantes. C’est ainsi que le groupe Kerkstoel contribue de manière proactive à la réalisation du progrès social au quotidien. Il est clair que l’entreprise accorde une grande importance à la qualité. C’est pourquoi Kerkstoel 2000+ garantit à ses nombreux clients une qualité optimale. Cela inclut la certification ISO 9001, la certification BENOR pour les prédalles, les prémurs et les murs pleins, et la certification KOMO pour les prédalles et les prémurs. En outre, l’entreprise dispose d’un avis technique pour le marché français en ce qui concerne les prémurs et les prémurs isolés (ou murs Comfort).

« Ce sont cependant nos 165 collaborateurs qui constituent le véritable moteur de notre entreprise », conclut Vincent Kerkstoel. « Chacun d’entre eux est unique et possède sa propre personnalité, mais tous adhèrent aux trois valeurs de Kerkstoel : participation, accessibilité et fiabilité. » Kerkstoel 2000+ est convaincue que la qualité est la meilleure promotion et la principale raison d’être d’une entreprise familiale sur un marché en évolution rapide. L’amélioration continue doit être recherchée à tout moment. En effet, les nombreux clients posent à juste titre des exigences élevées au fournisseur d’éléments en béton préfabriqués de qualité.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.