Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Projets

Des sols en ­polyuréthane pour l’hôtel Yust

Luik41
Pour ses sols, Yust a choisi une résine polyuréthane de teinte brune, claire au rez-de-chaussée et plus foncée aux étages dédiés au co-living.

Texte | Philippe Selke

Photos | Karel Duerincks

27 mai 2022 Temps de lecture 2 minutes

Partager cet article

Pour le compte de Besix, la société Trachet, dont les origines remontent à 1930, a posé des revêtements de sol en polyuréthane, essentiellement dans l’hôtel Yust : rez de chaussée, sous-sol et tous les paliers d’étage. Avec pour résultat une surface durable et lisse, non-absorbante, hygiénique et facile à entretenir car dépourvue de joints, le tout contribuant à l’aspect semi-industriel des locaux voulu par les architectes.

La coordination avec les autres entreprises a constitué le défi principal. Il a fallu travailler palier par palier et, malgré toutes les précautions prises, une couche de finition s’est avérée nécessaire après le passage de tous les corps de métier. Par ailleurs, les premières surfaces ont été posées en plein hiver, alors que le bâtiment n’était pas chauffé, ce qui a compliqué les choses.

Philippe Leyder, Administrateur Délégué : « Paradis Express repré­sente pour nous malgré tout une belle référence, car notre répu­tation est encore en construction en dehors du secteur industriel. Ici, notre travail est suscep­tible d‘être vu par Monsieur Tout-le-Monde. Tout comme à la piscine Neptu­nium de Schaerbeek d’ailleurs, où nous tra­vaillons sur les sols des coursives et des gradins. »  

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message