L’entreprise Art Tech Beton, basée à Soignies, a posé 3600 m2 de sols en résine dans les locaux et couloirs, sans compter les escaliers, en sous-traitance pour l’entrepreneur Duchêne.
Partant d’un carrelage existant imitation granito, il s’agissait de trouver une solution technique permettant de tenir les délais très courts. Il aurait été impossible d’arracher le carrelage, de couler une chape puis seulement de poser un nouveau revêtement. Le carrelage a donc été mis à blanc et recouvert d’une couche d’égalisation polymère fibrée. Duchêne a ainsi pu monter toutes les cloisons, avant que ne soit appliquée au rouleau la résine avec peinture époxy de couleur gris béton avec paillettes. Les ouvriers ont travaillé étage par étage pour ne pas bloquer les autres sous-traitants.
Laurent Sartiaux, directeur d’Art Tech Beton : « La pose de sols en résine constitue notre principale activité, principalement pour les secteurs industriel et pharmaceutique. En ce qui concerne les bâtiments scolaires, nous en avons fait beaucoup en Flandre dans le cadre du programme Scholen van Morgen, et nous constatons à présent aussi une demande en Wallonie. Un sol en résine présente de nombreux avantages, il est plus facile à entretenir et à nettoyer »