Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Des solutions solid surface prêtes à l’emploi

Foto 4 Engels Group kopiëren
Getacore 3 millimètres, collé sur support et prêt à l’emploi.

Texte | Tom Rampelbergh

Photos | Engels Group

31 mai 2021 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

Chaque projet génère des besoins spécifiques. Avec l’ajout des marques bien connues AVONITE et GETACORE, désormais disponibles aux côtés de HI-MACS et MARBLE, Engels Surfaces, une division du groupe Engels, crée une offre complète pour répondre à ces besoins. Plus de 250 coloris en solid surface, dont dix possèdent même leur parfait équivalent en HPL et mélamine avec ­Getacore, sont disponibles, ainsi que la plus grande gamme d’éviers et de lavabos. « Nos marques fortes se complètent parfaitement », déclare Catherine Engels, responsable de la Business Unit Engels Surfaces. « Chaque marque a par ailleurs sa spécialité ».

Plusieurs marques, épaisseurs, couleurs et dimensions : les possibilités de solid surface chez Engels Surfaces sont immenses.

Au millimètre près

Ainsi, l’une des nouvelles marques disponibles chez Engels Surfaces est Getacore, une solid sur­face liée à l’acrylique de Westag & Getalit AG. « Ce fabricant alle­mand possède plus de cent ans d’expérience en tant que four­nisseur du sec­teur de la déco­ration intérieure », nous apprend Catherine Engels. « L’intégralité de la produc­tion de Getacore est réalisée en Allemagne, dans une usine ultramoderne située en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Un système de fabrication unique per­met d’obtenir une plaque pratiquement exempte de tension, ce qui permet de proposer toutes les couleurs dans un matériau d’une épaisseur de seulement 3 millimètres, en plus de la gamme en 6, 10 et 12 millimètres. Chaque plaque peut être mise en œuvre à la fois horizontalement et verticalement. En outre, chez Getacore, il n’y a pas de différences de couleur entre les productions (lots) de plaques. Cela permet de combiner diffé­rentes épaisseurs et dimensions dans un même es­pace ou carré­ment dans un même design (cuisine, mobilier, …). Les plaques, fabriquées conformé­ment à la norme DIN EN ISO 19715, ont donc une palette d’applications particulièrement large ».

Catherine Engels, Business Unit Manager chez Engels Surfaces, et Patrick D’Ours, agent commercial Westag & Getalit.

Plans de travail de cuisine en 3 millimètres

Outre les plaques sur mesure, Engels Surfaces propose également des plans de travail de cuisine entièrement finis. « Ceux-ci sont principalement proposés avec une plaque Getacore de 3 millimètres, collée industriellement sur un panneau de particules de qualité de 35 millimètres », explique Patrick D’Ours, agent commercial Westag & Getalit. « Les bords sont soigneusement finis en solid surface de 10 mm sans aucune différence de couleur. L’ensemble est doté d’un support de 0,3 millimètre et d’une barrière contre l’humidité. Westag & Gestalit produit ces plans de travail de cuisine depuis 2001 et est devenu l’un des principaux fournisseurs de plans de travail sur mesure en Europe. Les éléments sont facilement reconnaissables à leur élément en liège typique qui, malgré le retrait déjà très limité du matériau, agit comme un amortisseur supplémentaire et offre ainsi encore plus de sécurité. » Catherine Engels ajoute : « La demande de solutions prêtes à l’emploi a également augmenté en Belgique et, avec ces solutions astucieuses, nous y répondons de manière adéquate. »

Le blanc demeure une couleur populaire pour la cuisine, également en solid surface. (Photo : Dolomiti White Getacore)

Proche du client

Engels Surfaces est également conscient que l’accompagnement joue un rôle important pour réaliser un plan de travail parfait. « Notre équipe est prête chaque jour à aider les fournisseurs, les architectes et les concepteurs », souligne Catherine Engels. « Chaque semaine, nous organisons des formations sur la mise en œuvre de solid surface, auxquelles peuvent participer des développeurs de produits, des entreprises de transformation du bois et des menuisiers. Cette formation continue leur permet de maintenir à jour leurs connaissances des produits afin qu’ils puissent continuer à fournir un excellent service aux clients. Après tout, la réussite d’un projet est liée à la satisfaction sur plusieurs aspects (esthétique, fonctionnel, qualité, calendrier, logistique) qui doivent être abordés comme un tout, et non individuellement. Chez Engels Surfaces, nous nous engageons à les développer et à apporter des réponses à tous ces besoins ! »    

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message