Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Des solutions vitrées à l’épreuve du feu pour les bâtiments non-résidentiels
Des cloisons fixes vitrées Fireframe avec une résistance au feu jusqu’à EI120 ont notamment été utilisées à la station de métro Opera à Anvers.

Des solutions vitrées à l’épreuve du feu pour les bâtiments non-résidentiels

En tant qu’entreprise spécialisée dans les applications vitrées résistantes au feu, Firedoors propose une gamme complète de produits et de solutions. Firedoors souhaite devenir votre partenaire afin de vous aider à choisir parmi les nombreuses options pour un compartimentage transparent et sûr.

En collaboration avec un certain nombre de fournisseurs de profilés renommés, l’entreprise basée à Deinze offre l’accès à des solutions vitrées résistantes au feu en acier et en aluminium.

Les profilés en acier couvrent une gamme complète allant d’une configuration simple pour la protection contre la fumée et les flammes offrant E30 à E60 en variantes mono et iso, jusqu’à une version en fenêtres fixes EI120. Les portes simples et doubles pour les applications intérieures et extérieures font également partie de l’assortiment, tout comme les murs-rideaux et les lanterneaux avec une résistance au feu allant jusqu’à EI60. Avec dans tous les cas un accent mis sur la minceur des profilés.

Les profilés en aluminium forment également une gamme complète allant des parois fixes aux portes simples et doubles en EI30 et EI60. Les profilés en aluminium trouvent principalement leur place dans les applications intérieures.

Dans le parking FP3 à Zaventem, cette porte coulissante Fireslide EI30 a été prévue avec issue de secours incorporée.

Solutions propres avec cadre minimaliste

Firedoors dispose également d’une vaste gamme de solutions propres, en s’efforçant toujours d’obtenir les profilés les plus minces et la plus grande surface vitrée possible. 

Avec Fireframe, Firedoors propose des cloisons fixes vitrées avec une résistance au feu jusqu’à EI120. Ces parois combinent une structure en acier et une protection contre le feu intégrée dans des profilés avec une finition en aluminium. Dans ce cas, il n’y a pas de fixation visible des parcloses.

Avec Fireslide, Firedoors propose des portes coulissantes vitrées résistantes au feu, de grandes dimensions et aux profilés minimalistes avec une résistance au feu EI30. Ces portes sont toujours automatiques, ce qui améliore la sécurité et la facilité d’utilisation. Les portes Fireslide se raccordent parfaitement aux parois fixes Fireframe, permettant la création de tierces et d’impostes.

Avec Firefloors, Firedoors propose un compartimentage horizontal résistant au feu. Une structure portante en acier est isolée et garnie de grandes surfaces vitrées allant jusqu’à EI60. Les panneaux de verre peuvent ou non être praticables et sont dimensionnés en fonction de l’utilisateur. Un traitement antidérapant ou un film occultant peut être prévu selon les besoins. Firefloor offre une alternative pour le compartimentage vertical et permet ainsi de créer une surface utile supplémentaire dans le bâtiment. Dans certains cas, cela peut également avoir un impact favorable sur le budget.    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.