Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Des systèmes d’accès qui allient contrôle, sécurité et flexibilité
Un lecteur mural, ici installé sur les tourniquets, constitue l’interface centrale de sécurité du système.

Des systèmes d’accès qui allient contrôle, sécurité et flexibilité

EVVA, une entreprise familiale autrichienne, s’est imposée comme une référence dans le secteur du développement et de la fabrication de systèmes d’accès mécaniques et électroniques. Les systèmes logiciels et l’utilisation d’applications pour smartphones permettent d’offrir des solutions sur mesure aux clients.

EVVA propose des solutions pour tous les types de bâtiments : complexes résidentiels, établissements horeca, commerces de gros et de détail, bâtiments industriels, bureaux, bâtiments scolaires… Un réseau de partenaires, bénéficiant d’une formation continue, assure l’installation, la gestion et l’entretien des différents systèmes. Les systèmes innovants sont par ailleurs synchronisés entre eux.

Xesar : allier contrôle, sécurité et flexibilité

Xesar est un système d’accès électronique innovant d’EVVA. Il offre une combinaison de solutions qui garantissent sécurité, flexibilité et contrôle. Il se compose d’une série d’éléments : cylindres, ferrures pour portes intérieures et extérieures et poignées de porte. Ces dernières sont proposées au client dans une large gamme de couleurs et de tailles. Le lecteur mural Xesar est lui aussi un élément clé du système d’accès électronique. Cette merveille technologique constitue l’interface centrale de sécurité du système grâce à son unité de contrôle en ligne. Xesar offre également un choix de supports d’identification tels que des porte-clés, des cartes, des mini-tags ou des clefs combinées.

Le système Xesar est installé localement, sur un PC ou sur un serveur. Le logiciel assure la gestion du système, via une application pour tablette. La station de cryptage est utilisée pour programmer les supports d’identification. L’échange avec les systèmes d’alarme, de gestion des bâtiments et de données horaires et du personnel du client est rendue possible via l’interface MQTT. Grâce à la dernière mise à jour du logiciel de l’Installation manager, les opérations de maintenance et les réparations peuvent là encore souvent être effectuées sans fil.

Le système AirKey permet d’ouvrir les portes à partir d’un smartphone.

AirKey : intelligente, dynamique et sûre

Pour un maximum de liberté et de sécurité, mieux vaut opter pour le système AirKey, qui permet d’ouvrir les portes à l’aide d’un smartphone. Ce système est idéal pour les bâtiments privés et commerciaux. Grâce à l’application gratuite, les clés peuvent être envoyées aux smartphones par Internet. Cette solution ne compromet en rien la sécurité, puisque l’opérateur peut à tout moment verrouiller les fonctions mains libres de tous les composants individuels.

Clean production

« Outre l’innovation technologique, le service à la clientèle est un autre fer de lance pour EVVA », conclut Serge Polspoel, directeur général d’EVVA en Belgique. « Nous sommes également très soucieux de l’environnement. Par exemple, notre entreprise a investi dans ce qu’on appelle la clean production : nous réduisons au minimum l’utilisation d’eau et de pétrole dans la production et une grande partie de l’énergie nécessaire à la production est générée par des panneaux solaires. Pour avoir une meilleure idée de l’empreinte écologique de l’ensemble de nos produits, nous avons rejoint un groupe de travail avec d’autres membres de l’industrie afin de développer une EPD (Environmental Product Declaration) pour chaque produit. Dynamique, professionnelle, durable et axée sur les personnes : voilà ce que nous voulons incarner en tant qu’entreprise familiale. »    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.