Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Des utilitaires légers pour compléter l’offre

bouwenaanvlaanderen_atlrenting_01-kopieren

30 janvier 2020 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

En Belgique et loin au-delà des frontières nationales, il n’est plus nécessaire de présenter le groupe ATL Renting. L’entreprise en est effet active depuis plus de 22 ans dans la location, la vente et la location-vente de tracteurs, semi-remorques et châssis porte-conteneur. A partir du 1er janvier 2020, l’offre sera étendue à la location d’utilitaires légers depuis le siège de Tessenderlo.

ATL Renting est spécialisé dans la mise à disposition de tracteurs, semi-remorques et châssis porte-conteneur, via d’intéressantes formules de financement. Dans ce même esprit et à la demande de clients, ATL Renting ouvre un département location d’utilitaires légers. Construire la Wallonie a interrogé sur le sujet Eric Beckers, le responsable de ce projet.

Flexibilité et rapidité sont les principaux atouts du nouveau département location.

 

Flexibilité et rapidité

« Nous commençons donc dès le 1er janvier la location, la vente et la location-vente d’utilitaires légers », lance Eric Beckers. « Et ce selon la même philosophie que pour notre gamme actuelle. Nous ne louons donc pas pour une journée ou une semaine, mais proposons d’intéressants contrats de location pour des périodes plus longues. Quant à la vente d’utilitaires légers, il faut bien en comprendre l’idée. Nous ne nous positionnons pas en concurrents des réseaux de concessionnaires de véhicules neufs, mais proposons à la vente uniquement des véhicules issus de nos contrats de location. Le cœur de notre approche est la flexibilité et la rapidité. Flexibilité dans le choix de la formule de location mais aussi dans celui du matériel. Rapidité grâce à notre processus interne de décision et rapidité également dans la livraison à partir d’un vaste parc de 100 véhicules de toutes longueurs et charges utiles. »

La flexibilité s’affiche aussi dans le nombre de configurations disponibles, par exemple en châssis-cabines et montage d’accessoires.

 

Répondre à tous les souhaits de la clientèle

« En phase de lancement, nous démarrerons avec les modèles les plus populaires de trois marques de référence, Peugeot, Ford et Mercedes-Benz », poursuit Eric Beckers. « Le parc est composé de véhicules de la plus haute qualité et fiabilité, offrant le confort le plus élevé, des émissions réduites, des motorisations économes et fiables et les plus importants dispositifs de sécurité. Nous nous limitons provisoirement aux modèles jusqu’à 3,5 tonnes, donc accessibles aux détenteurs d’un permis B ou BE. On trouvera dans notre gamme des camionnettes fermées, des combis, des minibus et des combinaisons châssis/cabine dans toutes les configurations. Notre souplesse se marque aussi dans notre capacité à répondre aux souhaits les plus divers de la clientèle.  Chaque contrat sera établi sur mesure pour le client, tant du point de vue de la formule de location (location-vente, location financière, location opérationnelle complète incluant l’assurance et l’entretien, ou encore une formule sans assurance, réd.). Nous offrons la même flexibilité pour les accessoires tels que galerie de toit, crochet d’attelage, éclairage supplémentaire ou aménagement complet de l’espace de chargement. »

500 à 700 véhicules

Si le véhicule souhaité n’est pas disponible dans sa flotte, ATL Renting peut développer une offre sur mesure. Eric Beckers : « Nous serons dans l’air du temps en proposant également à la location des véhicules électriques ou hybrides. Deux Ford Transit Customs hybrides sont déjà commandées, ce qui prouve que nous sommes parfaitement au goût du jour. Nous avons déjà environ 200 véhicules en commande, mais l’objectif est d’atteindre 500 à 700 véhicules par an. Pour l’entretien, des contrats ont été conclus avec le réseau de concessionnaires répartis dans toute la Belgique, ce qui donne libre choix au client tout en nous assurant que les véhicules sont parfaitement entretenus afin de garantir une mobilité 24/7. »   

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message