Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
DEVELON lance une nouvelle mini-pelle électrique

DEVELON lance une nouvelle mini-pelle électrique

– La mini-pelle DX20ZE-7 est la dernière version proposée par DEVELON –

La mini-pelle DX20ZE-7 sera la première mini-pelle électrique produite en série par DEVELON, anciennement Doosan Construction Equipment. Cette mini-pelle de 2 tonnes combine un niveau de bruit extrêmement bas et zéro émission polluante avec les caractéristiques et les performances des autres mini-pelles de nouvelle génération Série DX-7.

« La DX20ZE-7 a été conçue pour répondre à la demande croissante de machines électriques, » déclare Stéphane Dieu, Product Manager Pelles pour l’Europe chez DEVELON. « Comme les machines compactes, telles que les mini-pelles, ont plutôt tendance à travailler dans des zones urbaines ou résidentielles, et à proximité d’autres travailleurs, la mini-pelle électrique offre de grands avantages par rapport à son homologue diesel car elle ne produit que peu de bruit et aucune émission polluante. »

Grâce à son châssis inférieur à voie variable, la nouvelle mini-pelle peut emprunter des passages étroits et franchir des portes standard, ce qui la rend idéale pour les travaux en espaces confinés ou à l’intérieur de bâtiments, tels que démolition, rénovation et construction. Une fois à pied d’œuvre, l’opérateur peut étendre le châssis inférieur pour bénéficier d’une stabilité accrue et de capacités de levage supérieures. Avec ses dimensions compactes, la DX20ZE-7 est une excellente solution pour les sociétés de location et les entreprises du bâtiment qui doivent travailler de nuit dans des zones sensibles ou à réglementation stricte du bruit.

La mini-pelle DX20ZE-7 est entraînée par un pack de batteries lithium-ion de 20,4 kWh, développé en interne chez DEVELON. Le système électrique et tous les composants électriques ont été optimisés de sorte à résister aux conditions de travail éprouvantes. Un système de chargeur rapide recharge les batteries à 80 % après seulement 1 heures et 20 minutes de charge, tandis que le chargeur embarqué recharge les batteries à 100 % en 8 heures.

Surveillance télématique en équipement standard

La mini-pelle DX20ZE-7 est équipée d’origine du système de surveillance télématique DEVELON. Le propriétaire et le concessionnaire peuvent contrôler le bon état de marche, la localisation et la productivité de la machine à partir d’une application mobile ou d’un site Web. La surveillance télématique aide le propriétaire à :

  • Protéger la machine contre le vol et la localiser.
  • Éviter une utilisation non autorisée de la machine.
  • Noter qu’une opération d’entretien doit être effectuée.
  • Configurer des avertissements en fonction de son programme d’entretien.
  • Surveiller la pression d’huile, la température de fonctionnement et d’autres paramètres.
  • Utiliser les données recueillies pour former les opérateurs en vue d’une productivité optimale.

Caractéristiques techniques mini-pelle DX20ZE-7

Puissance nominale du moteur électrique : 13,7 kW (18,4 Ch)

Capacité des batteries : 51,6 V / 20,4 kWh

Poids opérationnel : 1941 kg

Profondeur de fouille max. : 2350 mm

Portée de fouille max. (au sol) : 3875 mm

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.