Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Doka contribue à l’amélioration de la productivité sur le chantier

DokaRex
Prêt à l’emploi, l’étançon de réglage DokaRex couvre, avec quatre modèles seulement, toute la plage de longueurs de 1,80 m à 10,20 m.

2 septembre 2021 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

Coffrage ultraléger DokaXlight

Le coffrage universel en aluminium DokaXlight est un nouveau produit dont la légèreté et la durée de vie impressionnent. Avec un poids < 20 kg/m² et une pression de bétonnage de 50 kN/m², il est le produit le plus léger de la gamme Doka. Son faible poids et sa conception ergonomique le rendent manipulable sans grue et par une seule personne. 

Étançon de réglage DokaRex 

Rapide, léger et précis, l’étançon de réglage DokaRex a été spécialement développé pour être utilisé avec les éléments préfabriqués en béton. Existant en quatre types seulement, il peut parfaitement couvrir toute la plage de longueurs de 1,80 m à 10,20 m. Sa technique sophistiquée lui permet d’établir de nouveaux standards en matière de flexibilité et de précision. De conception légère et ergonomique, il offre maniement simple et confort de travail. DokaRex peut également être utilisé sur le coffrage de voile.

Le coffrage ultraléger en aluminium DokaXlight est manipulable sans grue et par une seule personne.

Étai Eurex 20 LW

L’étai Eurex 20 LW se distingue par sa force portante élevée et sa légèreté exceptionnelle. Les visiteurs de Matexpo pourront faire l’expérience du faible poids de l’étai Eurex 20 LW en le comparant à l’étai Eurex 20 top, lui-même déjà léger.

Monitoring du béton avec Concremote

Les capteurs Concremote se placent sur le coffrage (voiles) ou dans le béton fraîchement coulé (dalles). Un portail web permet alors de suivre en temps réel l’évolution de la résistance du béton. Les valeurs de résistance précoce souhaitées pour procéder au décoffrage sont transmises par e-mail ou SMS. Avec à la clé une réduction du temps d’exécution et des coûts. 

Plateforme numérique Doka CONTAKT

CONTAKT est un service numérique basé sur des capteurs (posés sur le coffrage), qui comble le fossé entre une conception BIM et une exécution LEAN des travaux de bétonnage. Une planification numérique des cycles clairement définie, avec répartition pragmatique des tâches, permet une augmentation significative (jusqu’à 15% environ) de la productivité des ouvrages en béton coulé sur place. En outre, les rendements sont collectés, évalués et affichés en temps réel. 

Boutique en ligne 

Avec sa boutique en ligne, Doka profite des oppor­tunités du commerce électronique. Les clients peuvent acheter des produits Doka à tout moment.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message