Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Doosan Industrial Vehicle transfère son centre de distribution de pièces de la Belgique vers l’Allemagne

Doosan Industrial Vehicle transfère son centre de distribution de pièces de la Belgique vers l’Allemagne

Doosan Industrial Vehicle (DIV), fournisseur majeur de machines de manutention, a transféré avec succès son centre de distribution de pièces de la ville de Saint-Nicolas, en Belgique, vers celle de Halle, en Allemagne. Ce déménagement stratégique intervient après l’intégration de DIV au sein de Doosan Bobcat, dont le leadership est reconnu dans le secteur des machines compactes.  

Un changement d’échelle pour un gain de service et d’efficacité 

Le nouveau site de Halle Sachsen-Anhalt, où Doosan Bobcat exerce déjà son activité quotidienne pour les pièces de rechange des machines de construction Bobcat, présente des locaux dont la surface de 34 500 m2 est largement supérieure aux 3200 m2 de l’ancienne adresse belge. Ce changement d’échelle aura des conséquences positives sur la disponibilité des pièces de rechange Doosan dans toute l’Europe continentale. 

Une amélioration des livraisons et de la flexibilité 

Le déménagement de son centre de distribution de pièces doit se traduire par de nombreux avantages pour le service de livraison des pièces de Doosan Industrial Vehicle et être véritablement positif pour ses partenaires et ses clients. L’un de ses principaux atouts concerne l’heure limite de passation des commandes, qui passera de 15 h actuellement à 18 h 30 en Europe (17 h 30 ailleurs). Par ailleurs, comme il est situé à seulement 15 minutes du hub de fret aérien de DHL, le nouveau centre propose dans toute l’Union Européenne des livraisons pour le lendemain.  

L’expertise et les données au service d’une expérience client exceptionnelle 

La transition vers le Centre allemand s’appuie sur la présence pérenne de Doosan Bobcat à Halle, où la société a amassé une expérience et des données précieuses qui lui permettent d’offrir une expérience client exceptionnelle.  

« Nous sommes ravis d’annoncer que le transfert de notre centre de distribution de pièces en Allemagne s’est très bien passé, » déclare Paulo Florindo, vice-président Après-vente et Assistance technique au sein de Doosan Bobcat. « Ce déménagement représente une étape importante dans notre quête d’amélioration continue de nos services, au bénéfice de l’expérience client. Dix fois plus grand que notre précédente adresse, le nouveau site de Halle va nous permettre de rationaliser nos opérations, d’améliorer les délais de livraison et de proposer une plus grande flexibilité à nos clients. » 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.