Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Économies d’énergie et aspect sécuritaire, le tout baigné de lumière
« Nous proposons la gamme Cintralux dans les bâtiments commerciaux et industriels dans lesquels elle permet de faire pénétrer la lumière du jour. »

Économies d’énergie et aspect sécuritaire, le tout baigné de lumière

La consommation d’énergie est au centre des débats depuis plusieurs années, et rien de tel qu’une coupole ou une voûte filante pour faire entrer de la lumière naturelle dans un bâtiment. Chez Plastics Wauters, on l’a compris depuis longtemps.

Xavier Martin est commercial externe chez Plastics Wauters. Sa mission, c’est de faciliter la vie de ses clients, de les accompagner aux mieux tout au long de leurs multiples projets. « On peut offrir aux clients une multitude de produits », nous assure Xavier Martin.

Parmi ces produits, la gamme Cintralux, dont la commercialisation est en plein essor. « Ce sont des voûtes filantes transparentes ou opalines, avec ou sans ouvertures. On la propose dans les bâtiments commerciaux et industriels dans lesquels elle permet de faire pénétrer la lumière du jour. »

La commercialisation est en plein essor suite entre autres aux conditions climatiques que nous subissons dans notre pays ces dernières années. Les anciennes voûtes filantes en polyester trop vétustes ou abîmées par les tempêtes ou la grêle étant le plus souvent remplacées par la gamme Cintralux plus moderne et plus résistante.

Economie d’énergie

De plus en plus de bâtiments sont équipés de ces voûtes filantes et pour plusieurs raisons, que nous cite Xavier Martin. « De nombreuses études démontrent que la lumière du jour aide au moral des travailleurs et donc favorise la productivité et le bien-être au travail, sujet dans l’air du temps. Elle est inégalable et aucun éclairage artificiel ne pourra remplacer la lumière naturelle. Autre raison et non des moindres, quand une pièce est bien éclairée naturellement, cela veut aussi dire moins de lumière artificielle allumée, et donc une économie d’énergie. On sait tous à quel point cela fait partie des préoccupations actuelles. »

« Quand une pièce est bien éclairée naturellement, cela veut aussi dire moins de lumière artificielle allumée, et donc une économie d’énergie. »

« Enfin, c’est un produit qui se décline en différentes possibilités. Le produit est fabriqué avec des profils en aluminium d’une très grande qualité. L’épaisseur de la plaque en polycarbonate peut varier en fonction de l’utilité. Par exemple, si la voûte filante est installée dans un entrepôt, qui ne sera jamais chauffé, on optera plutôt pour une finition avec une plaque de polycarbonate de 10 mm ou 16 mm qui sera amplement suffisante », assure Xavier Martin.

Protection incendie

« Cependant, si l’on désire chauffer le bâtiment et ne pas avoir trop de déperdition de chaleur, on optera là plutôt pour une finition avec une double plaque de 10 mm ou de 16 mm. Il est possible jusqu’à présent de travailler avec des plaques de maximum 25 mm pour ne pas nuire au cintrage des plaques. Une ventilation, mais aussi l’extraction automatique de la fumée en cas d’incendie gérée par une centrale électrique viennent compléter la panoplie des options que l’on peut proposer pour avoir une solution complète et aboutie », nous assure Xavier Martin.

Les entreprises Rose ont une certaine expertise dans le placement de ce produit et travaillent régulièrement avec Plastics Wauters pour la fourniture de la marchandise. Les photos illustrant cet article sont justement le fruit d’un travail de qualité et d’un excellent partenariat.

Entre les économies d’énergie et l’aspect sécuritaire d’une Cintralux, Plastics Wauters sait ce qu’il doit proposer à ses clients pour les accompagner au mieux dans le futur.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.