Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
EEG Group vise a renforcer sa presence en Wallonie
Louis Rollin & Vincent Rinert

EEG Group vise a renforcer sa presence en Wallonie

En 2024, EEG Group souhaite renforcer sa présence en Wallonie et à Bruxelles. La direction de la succursale wallonne d’EEG met particulièrement l’accent en 2024 sur l’expansion des expertises, la polyvalence et la stabilité de l’équipe.

LA POLYVALENCE DE L’EQUIPE

La succursale wallonne d’EEG – EEG Naninne (actuellement encore connu sous le nom de Danneels SA) – a des plans ambitieux pour l’année 2024. Un de ses objectifs est de rendre l’équipe plus polyvalente. Louis Rollin, directeur du site, explique : ‘Au sein de notre équipe, qui est composée d’environ 70 collaborateurs aujourd’hui, nous voulons surtout diversifier nos compétences et accroître la polyvalence de nos collaborateurs. Historiquement, l’entreprise Danneels était reconnue pour ses installations sanitaires et techniques HVAC. En 2024, nous voulons monter en puissance, diversifier les compétences et évoluer vers une expertise multitechnique.’

STABILISER LE SITE

Pour Vincent Rinert, responsable bureau d’études et bureau de devis, il y a plusieurs raisons pour lesquelles la polyvalence au sein d’EEG Naninne est cruciale : ‘En 2018, nous avons commencé à installer des systèmes de chauffage et de ventilation dans les immeubles à appartements, bureaux et hôpitaux, et ce, toujours à l’entière satisfaction de nos clients. Aujourd’hui, nous constatons que les demandes du marché évoluent et que souvent, plusieurs expertises sont requises dans le contexte d’une mission. Il faut savoir coordonner le chantier, concevoir des solutions HVAC et électricité et savoir préparer un chantier. Il est donc judicieux de faire évoluer les compétences de nos équipes, ce qui favorisera également la stabilité de l’équipe. Au sein d’EEG Group, nous nous sentons bien encadrés pour faire ces pas, le groupe lui-même misant de plus en plus sur des projets multitechniques’.

Actuellement, EEG Naninne est également à la recherche de nouveaux collaborateurs. Les profils recherchés comprennent notamment un (e) gestionnaire de projets, des deviseurs et des préparateurs de chantier.

PROFILS CLIENTS

Aujourd’hui, EEG Naninne compte de nombreuses belles références. La moitié de ces références est issue du secteur de la santé. Il s’agit de références comme le CHU Tivoli à La Louvière, l’Hôpital Mont Légia à Liège ou encore les Cliniques de l’Europe à Bruxelles. ‘Nous sommes fiers de ces clients et voulons continuer à travailler dans ce secteur,’ explique Louis.

Avec notre ambition de coordonner également des projets multitechniques, nous souhaitons aussi élargir notre portefeuille clients dans d’autres secteurs, comme le secteur militaire. La base militaire de Florennes et le SHAPE à Soignies sont d’ailleurs déjà clients chez nous’, conclut Vincent.  

Le CEO Didier Vanden Broucke confirme les intentions du groupe par rapport à sa succursale en Wallonie : « Pour EEG, le marché wallon est très important. Avec Danneels, nous avions déjà fait un premier pas sur ce marché. En 2024, nous voulons y solidifier et renforcer notre présence. Nous sommes convaincus que Vincent et Louis vont réaliser leurs objectifs de diversifier les compétences, d’augmenter la polyvalence des collaborateurs , de stabiliser leurs équipes et d’élargir le portefeuille des clients. Et nous allons tout faire pour les soutenir dans cette démarche. Aussi en Wallonie et à Bruxelles, nous souhaitons avoir un impact positif sur le confort des utilisateurs finaux d’un bâtiment. »=

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.