Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Electricité : 150 appartements à la carte et vastes communs
Un projet d’une telle ampleur demande un maximum de coordination.

Electricité : 150 appartements à la carte et vastes communs

Toute la partie électricité de la nouvelle résidence de standing a été réalisée par Sotrelco, en sous-traitance de CIT Blaton. Basé à Strépy-Bracquegnies, ce spécialiste des installations techniques a pu tirer profit de ses atouts, dont sa grande rigueur organisationnelle (ISO 9001), pour répondre aux demandes spécifiques de ce projet, où multiplicité des équipements allait de pair avec des délais très courts.

Regroupant sous un même toit les métiers de l’électricité, de l’HVAC, du sanitaire et des parachèvements en rénovation et disposant des agréations d’usage en TP, Sotrelco peut aussi s’appuyer sur les compétences de son propre bureau d’études pour intégrer l’existant et gérer au mieux le phasage des travaux dans les rénovations complexes, et ce afin notamment d’éviter toute interruption de service (hôtels, hôpitaux, logements occupés).

Michaël Mansart, chargé d’affaires : « Pour Cavell Court, nous avons assumé un exceptionnel degré de personnalisation des appartements par les acquéreurs, allant de la domotique avec câblage data et audio aux ascenseurs avec accès privatif à certains étages, en passant par l’intégration d’équipements électriques dans du mobilier et par des cuisines très personnalisées. »

Les résidents disposent de non moins de 51 box pour vélos à assistance électrique, avec borne de recharge individuelle.

Par ailleurs, la taille des communs, couloirs et cages d’escaliers, parkings sur 3 niveaux et locaux techniques, a imposé une gestion technique très rigoureuse. Que ce soit par exemple un éclairage qui accompagne la personne ou le véhicule grâce à des capteurs, limitant ainsi la consommation énergétique, ou 51 box pour vélos électriques avec borne de recharge, sans parler de celles destinées aux voitures.

A cet égard, Sotrelco a anticipé l’imposition de la part des pompiers de prévoir un bouton de coupure générale pour toutes les alimentations de bornes de recharge intégrées dans un immeuble, tout comme c’est également le cas pour les panneaux photovoltaïques.

Sens de la coordination, réactivité et capacité d’adaptation ont donc été nécessaires pour que les résidents puissent profiter pleinement de leur nouveau logement en plein cœur d’Uccle.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.