Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Espace Public

Éléments en béton préfabriqué : fonctionnels mais aussi esthétiques

Cbs-Beton,-Bloembakken,-plantentuin,-betonwanden,-Wielsbeke,-in
Pour la production des bacs à plantations et bassins aquatiques à Meise, CBS Beton a ajouté un pigment orange au gris béton standard, avec comme résultat des murs de couleur sable.

2 mars 2022 Temps de lecture 3 minutes

Partager cet article

Que ce soit en Belgique ou à l’étranger, l’utilisation d’éléments en béton préfabriqué s’impose de plus en plus pour des raisons de simplicité et de rapidité. De plus, une fois les éléments mis en place, ils ne nécessitent pas d’entretien. Les gestionnaires d’espaces publics l’ont bien compris et font notamment appel à CBS Beton pour leurs aménagements. Voici quelques projets récents alliant fonctionnalité et esthétique.

Protection périmétrique du Grand Palais à Paris

CBS Beton a été impliqué dans la protection du Grand Palais à Paris, avec ses blocs anti-bélier en béton. Grâce à leur poids élevé, ceux-ci sont capables de résister à des impacts importants. Ils sont donc idéaux pour la protection de sites sensibles. Les blocs en béton présentent l’avantage de pouvoir être utilisés de manière temporaire ou permanente pour protéger des bâtiments, des aéroports, des sites militaires, des centrales électriques, des centrales nucléaires ou des espaces publics.

CBS Beton a été impliqué dans la protection du Grand Palais à Paris, avec ses blocs anti-bélier en béton.

Jardin botanique de Meise

Au sein du Jardin botanique de Meise, le jardin clos de l’Orangerie est transformé en un espace d’expériences culinaires. Dans ce jardin d’expériences de 70 ares, un projet unique a été réalisé avec des murs colorés fabriqués sur mesure. Pour la production des bacs à plantations et bassins aquatiques, CBS Beton a ajouté un pigment orange au gris béton standard, avec comme résultat des murs de couleur sable qui s’intègrent parfaitement dans le jardin. L’alternance entre parcelles de culture clairement délimitées et espaces paysagers crée un tableau fascinant. En rétablissant la pente naturelle et mettant toutes les parcelles cultivées sur un même niveau, les jardinières XL épousent la pente.

Le Jardin culinaire sert également de jardin communautaire : les écoles et les groupes peuvent venir s’initier au jardinage ou même cuisiner dans la cuisine du jardin spécialement conçue à cet effet.  

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message